FévrierInfo-Municipalité

Le mot du maire

0

Par Michel Caron

Bonjour citoyennes et citoyens de Saint-Ulric. Le journal L’Ulricois ayant fait relâche pour le mois de janvier, je tiens à tous vous souhaiter une très belle année 2024.

À titre d’information, je désire vous mentionner que pour l’année 2024, nos séances-conseils se tiendront à compter de 19 h 30 dans la salle au sous-sol du bureau municipal, et ce, le premier lundi de chaque mois. Toutes les dates sont mentionnées sur le site web de la municipalité.

Depuis le début janvier, à la suite de la signature d’un contrat de service avec la firme CITAM, les appels au bureau municipal hors des heures de services sont maintenant pris en charge 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au numéro de téléphone actuel, 418-737-4341.

En décembre 2023, votre municipalité a adopté un budget équilibré pour l’année 2024 d’une somme de 2 894 431 $. Nous sommes heureux de vous annoncer que la taxe foncière ne subit pas d’augmentation pour l’année en cours.

Le dossier de l’eau potable demeure prioritaire et nous sommes toujours en attente du dépôt du projet par la firme d’ingénieur ARPO auprès des instances du gouvernement du Québec pour son approbation finale. Je vous tiendrai au courant aussitôt que nous aurons du nouveau dans ce dossier.

Concernant l’avis d’ébullition d’eau du 19 décembre 2023, nous sommes conscients que l’avis a été en vigueur pendant une longue période sans aucun suivi de notre part. Nous nous en excusons et nous allons dorénavant nous assurer qu’un suivi régulier sera effectué auprès de nos citoyens.

Pour mon dernier point, je ne peux passer sous silence la chronique dans Mon Matane faisant mention que notre Municipalité a obtenu la croissance de nouveaux résidents la plus élevée parmi toutes les municipalités de la MRC de La Matanie. Nous sommes passés de 1617 à 1691 résidents au cours de l’année 2023, soit une croissance de 4,6 % suivi de la Ville de Matane avec moins de 2 %.

 

Bienvenue aux nouveaux résidents, nous sommes fiers de vous accueillir parmi nous.

 

Bon mois de février à tous.

 

 

 

Mgr-Belzile sous la loupe

Précédent

Le Club des 50 ans et plus de Saint-Ulric

Suivant

Lire plus dans Février

You may also like

Collaborateurs

La patinoire

Par Danielle Ross   En janvier, à Saint-Ulric nous patinons tout le temps. Et nous glissons sur des « caltrons » dans la côte de ...
Collaborateurs

Littérature jeunesse

Par Véronique Boucher   Les saumons de la Mitis Écrit par Christine Beaulieu Illustré par Caroline Lavergne Aux éditions La Bagnole   Connue ...
Février

Cercle de Fermières Saint-Ulric

Par Michelle Lepage, responsable des communications   En ce début d’année, le conseil d’administration vous souhaite de tisser, de tricoter, de crocheter et ...
Février

Le Comité culturel de Saint-Ulric

Par Jocelyne Rioux, présidente   Nouvelle année, nouveaux défis, nouvel élan Vœux pour la nouvelle année. 2023 s’en est allée, 2024 fait son ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.