Cercle fermieresDécembreInfo-Organismes

Projet de récupération des sacs de plastiques pour tisser des sacs d’épicerie par le Cercle de Fermières de Saint-Ulric

0

Ce mois-ci, les Fermières vous présentent les sacs qu’elles ont commencé à produire en tissant avec du plastique qui provient de l’emballage alimentaire (principalement des sacs de lait et des sacs de pain). Par ce projet, les Fermières aimeraient conscientiser la population aux déchets de plastique que nous produisons au quotidien et trouver une manière créative de redonner une deuxième vie à ceux-ci.

 

Montage du métier

L’assemblage des sacs avec le tissu produit.

Les sacs de magasinage produits avec le tissu de plastique.

Les sacs tissés seront mis en vente au profit du Cercle de Fermières de Saint-Ulric comme source de financement étant donné que les activités de financement qui ont lieu habituellement, bingo, souper, exposition ont été annulées cette année en raison de la pandémie. Vous pourrez vous procurer ces sacs au numéro de téléphone suivant : Lucille Caron, 418-737-4576 et Suzanne Gauthier au 418-737-4806.

Ce projet a été initié par Lucille Caron qui a accepté de partager son savoir-faire auprès des Fermières dans la réalisation de ces sacs. Les Fermières tiennent également à souligner l’implication et le support indéfectible d’Olivier Garot, ancien coordonnateur en loisirs à la Municipalité, et de M. Pierre Lagacé, notre maire, qui ont accompagné les Fermières à chaque étape de la demande de subvention auprès du Fonds de développement des territoires. Nous vous remercions du fond du cœur d’avoir cru en notre projet!

Des bacs destinés à recueillir les sacs auprès de la population

Des bacs destinés à recueillir les sacs auprès de la population qui désire participer au projet seront installés prochainement au Marché Richelieu, au local des Fermières de Saint-Ulric et au bureau municipal de Saint-Ulric. Vous pourrez y déposer vos sacs d’emballage alimentaire en plastique no. et no. , qui serviront comme matière première au tissage.

Comité de réflexion sur l’avenir de l’église de Saint-Ulric

Précédent

Lisons!

Suivant

Lire plus dans Cercle fermieres

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.