CollaborateursJuin

Présentation d’album : Mara Tremblay Uniquement pour toi

0

par David Lefebvre

Chers lecteurs, sachez que le huitième album de l’autrice-compositrice-interprète Mara Tremblay a été écrit spécialement pour vous: « Un des plus beaux compliments qu’on puisse me faire, c’est lorsqu’une personne me dit qu’elle a l’impression qu’une de mes chansons a été écrite juste pour elle », confiait l’artiste en entrevue. Uniquement pour toi est un album qui arrive à point en ce printemps incertain.


Avec cet album, Mara Tremblay offre le meilleur d’elle-même, avec des textes immensément personnels, remplis d’émotion et de résilience, vacillant entre des côtés sombres et plus lumineux, avec sa voix aérienne et toujours planante. Les textes sont majoritairement d’elle, auxquels s’ajoutent deux brillants texte signés Stéphane Lafleur (Avec pas d’casque), un tout aussi excellent parolier.

Un son délicat, accompagné d’arrangement subtils et bien étoffés, ainsi qu’une production sophistiquée, où règne des ambiances réconfortantes, nappées de claviers, résument à merveille cet opus.

Uniquement pour toi, co-écrit avec Olivier Langevin, constitue la suite logique de ses albums, depuis la belle découverte de son premier album, Chihuahua en 1999, puis des extraordinaires albums qu’elle a livrés jusqu’à aujourd’hui.
Mara Tremblay, figure incontournable et marquante de la chanson québécoise, nous fait voyager ici à travers les atmosphères musicales de ces 10 titres en étant accompagnée de son fils Victor à la batterie. Un album fort agréable à écouter et à aimer.

Une mention spéciale pour la chanson Je reste ici.

Mgr. Belzille sous la loupe

Précédent

Pas du Luxe

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Novembre est passé, la neige est arrivée et nous filons droit vers le congé des fêtes qui ...
Collaborateurs

Littérature jeunesse

Par Véronique Boucher L’hiver, ce parfait moment pour commencer la lecture d’un bon livre, enveloppé dans une couverture avec en prime, feu de ...
Collaborateurs

Les bouquineries    

  Par Anick Arsenault En lutte Fabien Toulmé Dans cette bande dessinée, les parcours de trois militantes sont racontés en une centaine de ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.