CollaborateursNovembre

Présentation d’album : Daniel Bélanger Travelling

0

par David Lefebvre

Tous à votre siège, prêt pour le voyage cinématographique de Travelling.

Quatre ans après Paloma, Daniel Bélanger nous arrive avec son projet imagé de 13 thèmes instrumentaux disparates qui se veut «une trame sonore sur votre imaginaire».

Déjà, les premières notes nous transportent dans son univers ludique intuitif, n’ayant aucune contrainte imposée par l’écriture de paroles de chansons, une trame sonore sur votre imaginaire, lui permettant de dépasser les contraintes de la pop.

Daniel Bélanger, seul dans son studio, y joue pratiquement de tous les instruments, en s’entourant de musiciens chevronnés. Il a aussi signé les arrangements et réalisé l’album. De la musique pour s’évader et une ambiance réjouissante qui arrivent à point, en devenant une source de réconfort en ces temps socialement froids.

Travelling est une bande originale qui ouvre une grande fenêtre sur un monde imagé, étonnant et libre, voyageant au travers de la musique de film avec quelques clins d’œil bien placés, dont quelques références morriconiennes.

Coup de cœur : Le triomphe d’une perruche

danielbelanger.com

Pas du luxe : les bons objets ne sont jamais des dépenses futiles

Précédent

Prévention incendie : le chauffage au bois

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.