AvrilInfo-Organismes

OFFRES D’EMPLOI

0

Le Comité L’Entre Gens, organisme à but non lucratif, est à la recherche d’un(e) chef cuisinier(ère), de cuisinier(ère)s, de préposé(e)s pour le service aux tables, d’un(e) préposé(e) à la conciergerie et d’un(e) préposé(e) à l’entretien des logements pour la résidence L’Entre Gens qui ouvrira ses portes en septembre 2021. La Résidence L’Entre Gens comprend 22 logements et est destinée à des personnes âgées autonomes.

CHEF CUISINIER(ÈRE) — TEMPS COMPLET (1 POSTE)

  • Sous l’autorité de la directrice générale, le/la chef cuisinier(ère) :
    prépare les repas en respectant les critères de qualité et en faisant preuve de créativité ;
  • élabore les menus, planifie les commandes, son travail et gère les denrées alimentaires ;
  • supervise les cuisinier(ère)s et les préposé(e)s au service aux tables et veille au service des repas et à l’entretien des cuisines.

Qualifications, qualités et compétences requises

  • Posséder un DEP en cuisine et une formation générale en secourisme
  • Montrer des aptitudes pour le travail d’équipe et auprès des personnes âgées par son autonomie, son dynamisme, son honnêteté, sa polyvalence, son sens de l’initiative et de l’organisation.
  • Être en bonne forme physique, savoir exercer du leadership, de la débrouillardise, être capable de prendre rapidement des décisions et d’exécuter rapidement des tâches.
  • Être tolérant au stress, savoir communiquer rapidement et facilement l’information et posséder une aptitude pour les mathématiques.

Conditions de travail
Le travail s’échelonne du lundi au vendredi de 8 h 30 à 15 h 30 pour un total de 35 heures par semaine. L’horaire et le nombre d’heures peuvent varier selon les besoins. De plus, il peut être demandé à l’employé(e) d’assurer un seuil minimal de surveillance à la résidence. Le salaire horaire est de 18 $ lors de l’entrée en fonction.

CUISINIER (ÈRE) — TEMPS PARTIEL (2 POSTES)
Sous l’autorité du/de la chef cuisinier (ère), le/la cuisinier(ère) :

  • prépare les plats selon les directives du/de la chef cuisinier(ère) et des besoins des résident(e)s ;
  • prépare les ingrédients, surveille la cuisson et exécute le montage des plats ou des assiettes ;
  • récupère les restes, nettoie les postes de travail, les armoires et les accessoires ;
  • reçoit et entrepose des produits de cuisine ;
  • participe au service des plats et au nettoyage de la vaisselle ; effectue toute tâche connexe.

Qualifications, qualités et compétences requises

  • Posséder un diplôme de secondaire 5, avoir suivi ou s’engager à suivre une formation en hygiène et salubrité alimentaire du MAPAQ et une formation en secourisme général.
  • Avoir une connaissance de base en santé et sécurité au travail et en manipulation des substances dangereuses (SIMDUT) ou s’engager à suivre une formation pour l’acquérir.
  • Montrer des aptitudes pour le travail d’équipe et auprès des personnes âgées par son autonomie, son dynamisme, son honnêteté, sa polyvalence, son sens de l’initiative et de l’organisation.
  • Être en bonne forme physique, pouvoir exécuter des tâches rapidement et avoir une bonne tolérance au stress.

Conditions de travail
L’horaire de travail est de 15 h 30 à 18 h 30 du lundi au vendredi et de 8 h 30 à 18 h 30 le samedi et le dimanche pour un total d’heures travaillées équivalant à 35 heures par deux semaines ou 17 heures par semaine. L’horaire et le nombre d’heures peuvent varier selon les besoins. De plus, il peut être demandé à l’employé(e) d’assurer un seuil minimal de surveillance à la résidence. Le salaire horaire est de 15 $ lors de l’entrée en fonction.

PRÉPOSÉ (É) AU SERVICE DES REPAS — TEMPS PARTIEL (2 POSTES OU PLUS)

  • Sous l’autorité du/de la chef cuisinier(ère) et en collaboration avec le/la cuisinier(ère), le/la préposé(e) au service des repas :
    effectue la mise en place pour les repas ;
  • sert la clientèle, ramasse et lave la vaisselle ; effectue toute tâche connexe.

Qualifications, qualités et compétences requises

  • Posséder une formation ou s’engager à suivre une formation en secourisme général, en hygiène et salubrité alimentaires du MAPAQ et en techniques d’accueil.
  • Possède des aptitudes pour le service à la clientèle, pour la communication verbale et non verbale et pour l’écoute active.
  • Savoir adopter un comportement professionnel, montrer un esprit d’équipe, résister au stress et être en bonne forme physique.

Conditions de travail

L’horaire de travail est de 11 h 30 à 13 h 30 et de 16 h 30 à 18 h 30 du lundi au vendredi pour un total de 18 heures par semaine environ. L’horaire et le nombre d’heures peuvent varier selon les besoins. De plus, il peut être demandé à l’employé(e) d’assurer un seuil minimal de surveillance à la résidence. Le salaire horaire est de 13,50 $ lors de l’entrée en fonction.

Préposé(E) à la conciergerie — Temps partiel (1 poste)

Sous l’autorité de la directrice générale, le/la préposé(e) à la conciergerie :

  • procède à l’entretien et au nettoyage des biens meubles et immeubles à l’intérieur et à l’extérieur de la résidence ;
  • répare les bris mineurs et veille à faire réparer les autres bris en plus d’entretenir et réparer les équipements, les outils et les matériaux dont il a usage ;
  • mène des actions afin d’assurer une sécurité adéquate des biens contre le vol et l’incendie.
  • exécute des tâches prescrites dans le cadre de la gestion des matières résiduelles
  • effectue toute tâche connexe.

Qualifications, qualités et compétences requises

  • Posséder un DEP en entretien général d’immeubles ou une formation équivalente ou avoir occupé un emploi de préposé à la conciergerie tel qu’attesté par une lettre d’employeur.
  • Avoir une formation ou s’engager à suivre une formation en secourisme général et en manipulation des substances dangereuses (SIMDUT).
  • Avoir un état de santé qui permet d’effectuer des efforts physiques et savoir se comporter de manière empathique et chaleureuse

Conditions de travail

La durée hebdomadaire de travail est de 20 heures. De plus, il peut être demandé à l’employé(e) d’assurer un seuil minimal de surveillance à la résidence. Le salaire horaire est de 16,50 $ lors de l’entrée en fonction.

Préposé(E) à l’entretien des logements — temps partiel (1 poste)

Sous l’autorité de la directrice générale, le/la préposé(e) à l’entretien ménager des appartements :

  • établit un horaire d’entretien des logements en collaboration avec les résident(e)s et les intervenant(e)s du réseau de la santé ;
  • prépare le matériel nécessaire à l’entretien des appartements
    s’assure de garder les produits dangereux de façon sécuritaire ;
  • assure l’entretien des logements de façon à maintenir l’autonomie des résident(e)s : entretien de la salle de bain, passage de l’aspirateur dans les pièces, lavage des planchers, des fenêtres et du balcon, nettoyage des luminaires et du dessus des armoires et effectue toute tâche connexe

Qualifications, qualités et compétences requises

  • Avoir suivi ou s’engager à suivre une formation en secourisme général et en manipulation des substances dangereuses (SIMDUT) et avoir une connaissance de base en santé et sécurité au travail ou s’engager à suivre une formation pour l’acquérir.
  • Être en bonne forme physique et posséder des aptitudes pour le service à la clientèle.
  • Savoir adopter des attitudes et comportements professionnels (discrétion, honnêteté, aptitudes pour le travail d’équipe, sens de l’initiative, sens de l’organisation, etc.).

Conditions de travail
Le/la préposé(e) à l’entretien des logements travaille entre 9 h et 16 h du lundi au vendredi pour un total de 22 heures par semaine à raison d’une heure par logement. L’horaire et le nombre d’heures peuvent varier selon les besoins. De plus, il peut être demandé à l’employé(e) d’assurer un seuil minimal de surveillance à la résidence. Le salaire horaire est de 16,00 $ lors de l’entrée en fonction.

POUR POSTULER À CES EMPLOIS, VOUS DEVEZ :

  • Préparer un dossier de candidature comprenant : une lettre de présentation, un curriculum vitae, une copie des attestations de formation et des références.
  • Déposer ou poster votre dossier de candidature (inscrire Emploi Comité L’Entre Gens sur l’enveloppe) à la Municipalité de Saint-Ulric, 128, rue Ulric Tessier Saint-Ulric G0J 3H0
    ou par courriel : omhbdsables@globetrotter.net

La date limite pour faire parvenir votre candidature est le 30 avril 2021.
Les personnes retenues pour une entrevue seront contactées au cours du mois de mai 2021. Pour plus d’information, communiquez avec Diane Beaulieu, au 418 772-6030 poste 1100.

Un survol du projet de résidence pour aîné(e)s

Précédent

Lire plus dans Avril

You may also like

Décembre

Notre message du Cercle des Fermières

Par Françoise Gagnon, responsable des communications Le Cercle de Fermières de Saint-Ulric a tenu son assemblée générale le lundi 1er novembre à 13 h 30 à ...
Décembre

Parade de Noël à St-Ulric!

Par Sandra Bernard, Comité des Loisirs de Saint-Ulric Samedi 11 décembre à 15h Départ de l’extrémité ouest de l’avenue Ulric-Tessier jusqu’à l’est du ...
Décembre

La saison des paniers de Noël

Par Fernande Charette, Comité d’entraide Il est difficile de bien d’écrire l’année 2021, puisque nous avons tous été touchés par la pandémie et ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.