CollaborateursMars

Musique : Marie-Pierre Arthur

0

 

Par David Lefebvre

Des feux pour voir

L’autrice-compositrice-interprète / chanteuse et bassiste, originaire de Grande-Vallée, en Gaspésie et Montréalaise d’adoption, vient tout juste de nous offrir un nouvel album (son plus récent en cinq ans) intitulé: «Des feux pour voir»(Simone Records), disponible depuis le 24 janvier dernier.

Toutefois, la composition de ce plus récent album a débuté il y a plus de 2 ans déjà. Elle nous offre donc 8 nouvelles pièces où l’on retrouve le son folk familier, du rock plus agressif et de la pop remplie d’ambiances planantes, teintées par les claviers et où les guitares se font plus discrètes afin de laisser la place à la réinvention de l’artiste.

 

Les thèmes abordés ici se font sentir plus personnels, tel le temps, la famille, l’amour, l’amitié et la musique, écrits et co-écrits avec Gaële ainsi qu’avec la contribution d’Émilie Laforest et Laurence Nerbonne.

Parmi ses nombreux collaborateurs, notons la présence de : François Lafontaine (son amoureux), Sam Joly (tous deux coréalisateurs), Louis-Jean Cormier, Joe Grass, Nicolas Basque, Robbie Kuster, Olivier Langevin, Erika Angell et Lisa Moore.

Bref, les nouvelles directions et expériences de Marie-Pierre, maman, artiste accomplie au réel talent et maitrisant plus que jamais ses compositions, sauront plaire aux fans déjà gagnés, mais aussi aux nouveaux arrivants.

Mention spéciale pour la pièce numéro 2 : «Les nuits entières» et à l’œuvre d’Élise Lafontaine en guise de toile pour la couverture de l’album.

Marie-Pierre Arthur propose des spectacles au Québec, cet hiver et cet été.

Pour la suivre dans ses concerts : mariepierrearthur.com

Survol du projet de résidence pour aînés

Précédent

L’hiver et le fleuve

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Novembre est passé, la neige est arrivée et nous filons droit vers le congé des fêtes qui ...
Collaborateurs

Littérature jeunesse

Par Véronique Boucher L’hiver, ce parfait moment pour commencer la lecture d’un bon livre, enveloppé dans une couverture avec en prime, feu de ...
Collaborateurs

Les bouquineries    

  Par Anick Arsenault En lutte Fabien Toulmé Dans cette bande dessinée, les parcours de trois militantes sont racontés en une centaine de ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.