CollaborateursFévrier 2021

Littérature jeunesse: Lola sur le rivage

1

par Véronique Boucher

Lola sur le rivage
Écrit et illustré par Teresa Arroyo Corcobado
Aux éditions Monsieur Ed

Lola et ses parents déménagent de la grande ville à un tout petit village situé sur les côtes maritimes. Comme il est parfois difficile d’établir le premier contact pour se faire de nouveaux amis, Lola fait la rencontre de différentes personnes, lui faisant découvrir une panoplie de trésors, lui permettant ainsi d’apprivoiser le nouveau milieu dans lequel elle vit.

Lola sur le rivage est un livre dont l’œuvre originale a été publiée en Belgique. Une adaptation tout à fait remarquable, dont les images toutes colorées vous feront voyager… Une attention particulière est à porter aux détails de celles-ci et vous tomberez sous le charme de cette œuvre.

Lola c’est un peu moi, un peu mes enfants, un peu n’importe quelle personne qui part de la ville pour s’installer en campagne. Une histoire intemporelle dans une trame de solitude et de déracinement, sur fond d’images de village qui rappelle drôlement, beaucoup, Saint-Ulric et ses maisons colorées sur le bord du fleuve. Une belle et douce lecture !

Jean-Marc Durette, l’entrepreneur-rêveur de la ferme multiressource

Précédent

Chronique prévention incendie: Petits conseils préventifs pour le mois de février

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Collaborateurs

Le comportement canin

Par Rénata Unçao   Cinq mesures pour des promenades de meilleure qualité. Une promenade peut paraître anodine, mais pour le chien, elle est ...
Collaborateurs

Mon premier jour d’école

Par Danielle Ross J’ai 6 ans. Dans les dernières semaines, maman nous a amenés acheter nos cahiers et nos crayons chez Albert Michaud. Maman ...

1 Commentaire

  1. Merci beaucoup pour cette belle critique!

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.