CollaborateursMars

Littérature jeunesse

0

par Véronique Boucher

Histoires du soir pour filles rebelles — Tome 2,
Écrit par Elena Favilli et Francesca Cavallo
Illustré par 50 artistes issues de partout dans le monde
Aux éditions Guy Saint-Jean

 

Photo courtoisie

Un recueil pour rendre hommage aux grandes dames de ce monde, pour apprendre leur histoire, pour les connaître un peu plus ; 100 nouveaux portraits de femmes sont réunis dans ce tome 2.

Un livre que chaque enfant devrait avoir dans sa bibliothèque, de grandes femmes, des modèles auxquelles les filles peuvent s’identifier, qu’elles soient issues du monde sportif, des arts de la scène, du milieu scientifique… De la reine Néfertiti, à la physicienne et ballerine Merritt Moore, en passant par la pirate Anne Bonny et l’actrice Lauren Potter. Ce livre a été traduit dans plus de 40 langues.

De belles idoles, de grandes icônes, de fières pionnières, inspirantes, de partout dans le monde, d’hier à aujourd’hui, qui ont su surmonter les embûches pour accéder à leurs rêves ; pour que nos jeunes filles n’oublient jamais qu’elles peuvent tout accomplir et que leurs rêves n’ont pas de limites.

Marie Curie, Frida Khalo, Cléopâtre, Joan Jett, Maria Montessori… Le tome 1 est aussi un incontournable !

De petite à grande, Simone de Beauvoir
Écrit par Maria Isabel Sanchez Vegara
Illustré par Christine Roussey
Aux éditions la courte échelle

Photo courtoisie

Très jeune, Simone se pose déjà beaucoup de questions sur l’égalité et le rôle des femmes et des hommes dans la société. Rêvant de devenir écrivaine, Simone étudie la philosophie à l’université, puis publie son premier roman juste après la Première Guerre mondiale. Son succès est immédiat ; elle est la première à évoquer haut et fort que les femmes et les hommes naissent égaux !

Une lecture parfaite pour en apprendre davantage sur la femme qui est considérée comme la « mère du féminisme ». Son enfance, ses rêves, et son combat, le tout accompagné de douces illustrations feront de cette histoire un livre que vous voudrez lire et relire ! Que nos enfants sachent que l’égalité est pour tout un chacun !

Partez aussi à la découverte des autres personnalités de cette collection !

 

Chronique financière

Précédent

Pas du luxe

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.