CollaborateursJuin

Littérature jeunesse

0

Par Véronique Boucher

Le pouvoir des sous noirs

Crédit photo: Les éditions de la Bagnole

Écrit par Sara Dignard

Illustré par Agathe Bray-Bourret

Aux éditions de la Bagnole

Papa est très excité dans son printemps, il se fout de tout dans son été, il a peur dans son automne et il voit tout en noir dans son hiver, comme s’il avait des saisons dans son corps et dans sa tête. Papa dit que les sous noirs peuvent guérir mon mal de jambes. Peut-être qu’ils peuvent aussi guérir mon papa ?

Un livre qui traite de dépression, de santé mentale, d’angoisse chez les adultes, au travers des yeux d’un enfant. Une beauté d’album, autant au niveau des mots, de l’histoire, que des illustrations. Des explications claires, douces et bienveillantes pour un sujet qui touche tant de gens. Personne n’est à l’abri d’un trouble de santé mentale, une belle invitation pour en faire une lecture afin d’aborder ce sujet avec les enfants.

 

 

 

À la mémoire de Marc-André Lévesque

Précédent

Mgr-Belzile sous la loupe

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Le printemps et le soleil sont parmi nous depuis quelque temps. C’est une dose d’énergie dont nous ...
Collaborateurs

Horoscope mai 2024

  Par Frédéric Murray Truchon Quel film d’animation êtes-vous ? Bélier 21 mars — 19 avril Les indestructibles Taureau 20 avril — 20 mai Aladdin Gémeaux 21 mai — ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.