par Véronique Boucher
Coatl
1 à 4 joueurs
10 ans et plus
30-60 min
Éditions Synapses Games
Les joueurs doivent construire les plus belles sculptures de serpents à plumes, nommés Coatl, grâce à des pièces colorées et des cartes d’oracle. Le premier à avoir construit trois serpents sera couronné grand prêtre aztèque et remportera la partie ! Le jeu propose aussi une version solo, à même la boîte, afin d’améliorer ses stratégies.
Sorti le 25 septembre dernier, le jeu Coatl est une réalisation de Pascale Brassard et Étienne Dubois-Roy, un couple de la Rive-sud de Montréal. Étudiants universitaires en histoire, leurs multiples recherches sur les Aztèques se font ressentir dans le jeu et y apportent une profondeur et un visuel inégalable. Déjà récipiendaire de plusieurs prix, dont le Plateau d’Or pour le meilleur prototype, ce jeu de société sera distribué dans plus de 25 pays au cours de la prochaine année.
Un jeu de stratégie aux couleurs vives, d’introduction facile avec plusieurs niveaux de difficultés, voici ce que nous réserve le jeu Coatl. Une création bien de chez nous, mais qui fera voyager tous les membres de la famille le temps d’une partie!
Commentaires