AoûtInfo-Municipalité

Grippe aviaire : attention !

0
Vous avez trouvé un oiseau mort ? Voici comment s’en débarrasser de façon sécuritaire.

Crédit photo: libre de droit

NE PAS toucher la carcasse de l’oiseau à main nue.
Portez des gants jetables pour manipuler la carcasse ou encore utilisez un sac de plastique doublé pour le prendre et l’ensacher.
Évitez tout contact avec le sang, les fluides corporels et les excréments de l’oiseau.
Faites un nœud dans le sac et déposez le sac et les gants aux ordures.
Lavez vos mains immédiatement après avec du savon et de l’eau ou utilisez une solution sans eau qui contient au moins 60 % d’alcool.
Vous pouvez également porter un masque de procédure ou encore des lunettes de protection s’il y a un risque de projection de gouttelettes lors de la manipulation. Idéalement, se placer dos au vent pour que les gouttelettes s’éloignent de vous de façon naturelle.
Il est important de garder les chiens en laisse même sur la grève, car on y retrouve de nombreux oiseaux morts ces derniers temps.

Pour des rénovations réussies

Précédent

Le mot du maire

Suivant

Lire plus dans Août

You may also like

Info-Municipalité

Le mot du maire

Par Michel Caron Bonjour citoyennes et citoyens de Saint-Ulric. Tout d’abord, je voudrais vous offrir au nom des conseillers municipaux et moi-même de ...
Décembre

Des nouvelles de Saint-Ulric

Par Cathy Clément, coordonnatrice municipale Fermeture du bureau municipal pour les fêtes Prendre note que le bureau municipal sera fermé du 23 décembre au ...
Info-Municipalité

Le mot du maire

Par Michel Caron Bonjour citoyennes et citoyens de Saint-Ulric, Notre centre communautaire verra le jour au cours de l’année 2023. Nous sommes particulièrement fiers ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.