AoûtCollaborateurs

Les bouquineries

0

Par Anick Arsenault

Voici quelques suggestions de livres que vous trouverez aisément dans les librairies et bibliothèques que vous fréquentez.

 

Alice Guy

Par Catel et Bocquet

Cette bande dessinée retrace le fascinant parcours de la toute première réalisatrice de films, Alice Guy, née en 1873 en France. Elle a d’ailleurs inspiré le nom du cinéma de répertoire à Matane : CinémAlice ! Les autres BD de ces 2 auteurs sont toutes aussi intéressantes. Elles portent sur Joséphine Baker, Olympe de Gouge et Kiki de Montparnasse, des femmes libres et indépendantes.

 

Cueillir la forêt

Par Ariane Paré Le Gal et Gérald Le Gal

Les nombreuses fiches et photos de ce guide des plantes sauvages faciliteront l’identification et la cueillette du terroir forestier lors de vos marches. Enfin une version compacte du livre Forêt, à glisser facilement dans un sac à dos pour découvrir et déguster des trésors végétaux !

 

Aller simple pour l’inconnu

Par Benoit Picard

On suit Rosalie qui quitte Montréal avec sa meilleure amie pour faire un voyage autour du monde. À la recherche d’un équilibre dans sa vie, elle veut découvrir ce qui la rend heureuse. Un roman qui fait du bien !

 

Tout est Ori

Par Paul Serge Forest

L’auteur est un médecin né à Baie-Comeau qui écrit sous pseudonyme. Ce premier roman raconte l’histoire de la famille Lelarge qui contrôle le marché des fruits de mer sur la Côte-Nord. Mais le mystérieux Mori Ishikawa arrive à Baie-Trinité et viendra tout bousculer. Un bonbon à découvrir si vous ne l’avez pas encore lu !

Crédits photo: Courtoisie

L’Ulricois sur le terrain

Précédent

La Fête des voisins c’est le 20 août!

Suivant

Lire plus dans Août

You may also like

Collaborateurs

Novembre le mois des défunts

Par Micheline Desrosiers Dimanche le 6 novembre 2022, l’abbé Hermel Pelletier en présence du missionnaire, l’abbé Réal Levesque, ont assisté à la Commémoration ...
Collaborateurs

Dans mon temps

  Par Danielle Ross Dans mon Temps Eh ! Non je n’écrirai pas cela Le Temps ne m’appartient pas alors dans ma petite jeunesse ...
Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Novembre est passé, la neige est arrivée et nous filons droit vers le congé des fêtes qui ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.