FévrierInfo-Municipalité

Des nouvelles de Saint-Ulric

0

29Par Cathy Clément, coordonnatrice municipale

Une nouvelle année, c’est aussi de nouveaux projets et la poursuite de certains, comme l’agrandissement du centre communautaire, la refonte du plan de développement et la mise à jour de la politique famille et aînés de Saint-Ulric !

Fermeture du bureau municipal le vendredi

À compter du 6 février, les heures et jours d’ouverture du bureau municipal seront du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30, le vendredi FERMÉ.

Badminton gratuit

La municipalité vous offre la location gratuite du gymnase de l’école pour la pratique du badminton les mercredis de 19 h 15 à 20 h 45. Ouvert à tous les résidents de 12 ans et plus. Vous devez avoir votre équipement. Inscription obligatoire : https://st-ulric.ca/offre-dactivites-sportives-et-culturelles/activites-et-evenements/

Éléments : pour les enfants de 0-5 ans à Saint-Ulric

La maison des familles de la Matanie offre l’activité gratuite ÉLÉMENT pour les familles d’enfant de 0 à 5 ans. Il s’agit d’un programme d’éveil à la lecture, l’écriture et les mathématiques. Le jeu, les bricolages et le partage sont à l’honneur. Une belle occasion pour votre enfant de se faire de nouveaux amis et pour vous de le voir évoluer dans ses apprentissages.

Quand : un mardi par mois de 9 h à 10 h 30

Ça vous intéresse ? confirmer votre inscription auprès de Sonia Truchon 418-562-0918 ou par courriel : sonia@maisondesfamillesmatanie.org

Camp de jour été 2023

L’inscription des enfants pour le camp de jour se fera en ligne sur le site internet de la municipalité au courant du mois de février.

Nouveauté cette année, les enfants de 4 ans pourront fréquenter le camp de jour.

Tous les détails concernant le camp et les modalités seront disponibles sous peu.

Les chiens

La municipalité souhaite remercier les propriétaires de chiens qui ont adopté le respect du règlement concernant ceux-ci. Sachez que depuis 2020, un nouveau règlement prévoit désormais des règles minimales qui s’appliquent partout au Québec. Les règlements municipaux sur la qualité de vie à Saint-Ulric sont également en concordance avec le règlement provincial.

Parmi les règles importantes il y a :

  • Les chiens doivent toujours être maintenus en laisse dans les lieux publics. Cette laisse doit mesurer 1,85 mètre ou moins. Si le chien pèse 20 kg et plus, il doit aussi porter un licou ou un harnais.
  • Vous devez enregistrer votre chien auprès de la municipalité et votre chien doit porter en tout temps la médaille que la municipalité vous aura remise lors de l’enregistrement.
  • Tout propriétaire d’un chien doit ramasser les excréments de l’animal lorsque ceux-ci sont laissés sur la rue, un terrain public ou terrain privé, sur la plage et en disposer adéquatement.

 

Adoption des prévisions budgétaires 2023

Précédent

Séances du conseil municipal en 2023

Suivant

Lire plus dans Février

You may also like

Info-Municipalité

Le mot du maire

Par Michel Caron Bonjour citoyennes et citoyens de Saint-Ulric. Le mois de février nous a surpris avec de grosses tempêtes et j’aimerais féliciter ...
Info-Municipalité

Des nouvelles de Saint-Ulric

Par Cathy Clément, coordonnatrice municipale Un rappel lors des tempêtes… Quand il neige à Saint-Ulric, des équipes municipales s’occupent de déneiger les artères ...
Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Février signifie aussi que nous sommes déjà à la mi-année scolaire. Depuis la fin de l’automne, nous ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.