FévrierInfo-Municipalité

Mot du maire

0
Par Michel Caron
Bonjour citoyennes et citoyens de Saint-Ulric.
En premier lieu, le journal L’Ulricois n’étant pas publié en janvier, j’aimerais vous souhaiter à tous une très belle année 2023.
Dans cette chronique je vais vous parler de notre réseau d’aqueduc, de notre centre communautaire et du budget municipal 2023.
Réseau d’aqueduc :
Voici un échéancier plausible des étapes qui seront, nous l’espérons, réalisées en 2023 avec la Firme Arpo :
Remise rapport étude archéologique : début 2023
Remise rapport étude préliminaire (rapport de conception) et plans et devis : février 2023
Demande autorisation ministérielle : février 2023
Délai de traitement du dossier par le MAMH (Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation) et le MELCC  (ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques : février 2023 à mai 2023
Appel d’offres pour travaux de construction : mai 2023
Début des travaux : juillet 2023
Fin des travaux et mise en service : novembre 2023
Je vous tiendrai au fait au fur et à mesure de l’avancement des travaux.
Centre Communautaire :
Comme vous avez pu le constater, la fondation a été coulée en décembre 2022 et l’entreprise Duotech a débuté la charpente lors du retour des vacances des fêtes, soit le 9 janvier dernier. L’échéancier de la construction du 31 mars est toujours dans les prévisions si l’entreprise n’a pas de problème d’approvisionnement en matériaux. Certains travaux extérieurs [trottoirs et lampadaires] ne pourront cependant être exécutés avant le dégel printanier.
Budget 2023 :
Le budget municipal 2023 a été adopté en décembre 2022. Nous avons connu un accroissement des dépenses reliées au coût du pétrole et nous avons aussi dû ajuster l’échelle salariale des employés afin de pouvoir conserver nos ressources, lesquels sont grandement courtisés par la concurrence. Ladite échelle n’avait pas été révisée depuis près de 12 ans.
Pour équilibrer notre budget, nous avons puisé dans les surplus accumulés afin d’éviter une augmentation majeure des taxes municipales. Les taxes municipales passent donc de 0,99 cents du 1000 $ d’évaluation à 1,02 $ ce qui représente une hausse de 3,03 %.
Avant de terminer, j’aimerais vous mentionner que les réunions du Conseil municipal débutent à 19 h, et ce, depuis le mois de janvier et que notre bureau municipal sera désormais fermé tous les vendredis à compter du 3 février 2023.
Merci et soyez prudents dans vos déplacements hivernaux.

Littérature jeunesse: Dans les souliers d’Amédée

Précédent

Les bouquineries

Suivant

Lire plus dans Février

You may also like

Info-Municipalité

Le mot du maire

  Par Michel Caron Bonjour citoyennes et citoyens de Saint-Ulric. Érosion des berges Le 9 mai dernier, notre Municipalité s’est vu octroyer une subvention ...
Info-Municipalité

Le mot du maire

Par Michel Caron Bonjour citoyennes et citoyens de Saint-Ulric. L’arrivée du mois de mai coïncide avec le nettoyage de nos terrains. J’invite tous ...
Avril

Le mot du maire

Par Michel Caron   Bonjour citoyennes et citoyens de Saint-Ulric. Centre communautaire Le 14 mars dernier, nous avons enfin inauguré et officialisé le nom ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.