CollaborateursFévrier

Littérature jeunesse: Dans les souliers d’Amédée

0
Par Véronique Boucher
Dans les souliers d’Amédée
Écrit par Véronique Lambert
Illustré par Éléna Comte
Aux éditions Fonfon

Crédit photo : Éditions Fonfon

Amédée est cordonnier de métier et des souliers, il en voit de toutes les sortes. La nuit, il lui suffit d’enfiler une paire pour se retrouver à la place de son ou sa propriétaire et lui faire vivre des aventures, des situations, des métiers qui sont totalement différents les uns des autres.
Un conte basé sur l’expression, chausser les souliers de quelqu’un d’autre, qui porte sur l’empathie et la capacité de se mettre à la place d’un autre pour comprendre sa réalité. Un livre traitant d’un sujet délicat, si bien expliqué aux enfants. Les illustrations sont douces, les couleurs apaisantes, le texte bien ficelé de rimes ; cet album est un succès sur toute la ligne.

Présentation d’album: Medium plaisir

Précédent

Mot du maire

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Le printemps et le soleil sont parmi nous depuis quelque temps. C’est une dose d’énergie dont nous ...
Collaborateurs

Horoscope mai 2024

  Par Frédéric Murray Truchon Quel film d’animation êtes-vous ? Bélier 21 mars — 19 avril Les indestructibles Taureau 20 avril — 20 mai Aladdin Gémeaux 21 mai — ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.