DécembreInfo-Municipalité

Des nouvelles de Saint-Ulric

0

Par Cathy Clément, coordonnatrice municipale

Fermeture du bureau municipal pour les fêtes

Prendre note que le bureau municipal sera fermé du 23 décembre au 3 janvier 2023 inclusivement.

Tout le personnel de la municipalité vous souhaite de Joyeuses Fêtes en santé !

Ramassage des bacs (recyclage, ordures, compost) après la collecte

La municipalité souhaite vous rappeler l’importance de ramasser vos bacs lorsque la collecte est faite. Les bacs laissés à la rue lors des périodes de déneigement nuisent au travail de déblaiement de la neige et les vents forts risquent également de les abimer.

Règlements d’hiver : un rappel

STATIONNEMENT DE NUIT DURANT LA PÉRIODE HIVERNALE

Il est interdit de stationner ou d’immobiliser un véhicule sur un chemin public ou dans un stationnement municipal entre 23 h et 7 h pendant la période du 1er novembre au 31 mars inclusivement, et ce, sur tout le territoire de la municipalité.

ACTIONS PROHIBÉES

Il est interdit à toute personne de pousser, transporter, déposer ou jeter par quelque moyen que ce soit, la neige ou la glace aux endroits suivants :

a) sur les trottoirs, la chaussée et les fossés ;

b) dans l’emprise d’une rue de manière à ce qu’elle obstrue la visibilité d’un panneau de signalisation routière ;

c) dans un endroit public ;

d) sur les bornes d’incendie ;

e) dans un cours d’eau.

La présente interdiction ne s’applique pas aux employés de la municipalité dans l’exercice de leurs fonctions ni aux personnes autorisées par la municipalité

ENTRETIEN DES IMMEUBLES

Le propriétaire ou l’occupant d’un immeuble doit l’entretenir de façon à éviter que la neige ou la glace se déverse sur le chemin public, les trottoirs et stationnements de manière à causer ou risquer de causer un danger ou une nuisance aux piétons, véhicules, machineries ou équipements. En cas de déversement, le propriétaire ou l’occupant doit déplacer la neige ou la glace sans délai.

RESPONSABILITÉ DU PROPRIÉTAIRE

Le propriétaire ou occupant d’un immeuble peut être tenu responsable de toute infraction de la section « Enlèvement et déblaiement de la neige et de la glace » commise par son entrepreneur en déneigement ou l’employé de ce dernier dans le cadre de la fourniture de services donnés par ce tiers.

FABRICATION DE TUNNELS, FORTS OU GLISSADES

Il est interdit de fabriquer ou de laisser fabriquer en saison hivernale des tunnels, des forts ou des glissades sur la voie publique ou à proximité ainsi que toute autre construction susceptible de nuire à la sécurité des usagers de la route ou des personnes.

INFRACTION

Toute contravention au présent chapitre du règlement constitue une infraction. Livre des règlements

PÉNALITÉS

Quiconque contrevient à l’une des dispositions du présent chapitre commet une infraction et est passible, en plus des frais, de l’amende suivante :

• 30 $ pour les articles 9.2, 9.4, 9.5 et 9.9 (stationnement) ;

• 100 $ pour les autres articles. Si une infraction se continue, le contrevenant est passible de l’amende édictée ci-dessus pour chaque jour durant lequel l’infraction se continue.

LUMIÈRES DE RUES

Lorsque vous constatez qu’une lumière de rue est défectueuse, n’hésitez pas à appeler immédiatement au bureau municipal. Les employés font une certaine surveillance, mais il est impossible de faire la tournée des lumières tous les soirs. Nous comptons donc sur votre coopération. Veuillez toutefois noter que parfois il y a des périodes d’attente pour la réparation des lampadaires, l’entrepreneur est averti, mais certaines contraintes l’empêchent d’effectuer les réparations dans un délai rapproché.

Félicitations au comité des Loisirs!

Précédent

La Fabrique de Saint-Ulric

Suivant

Lire plus dans Décembre

You may also like

Février

Mot du maire

Par Michel Caron Bonjour citoyennes et citoyens de Saint-Ulric. En premier lieu, le journal L’Ulricois n’étant pas publié en janvier, j’aimerais vous souhaiter ...
Février

Séances du conseil municipal en 2023

MUNICIPALITÉ DE SAINT-ULRIC   AVIS PUBLIC est par les présentes, donné par la soussignée, directrice générale, greffière-trésorière ; Adoption du calendrier des séances du ...
Février

Des nouvelles de Saint-Ulric

29Par Cathy Clément, coordonnatrice municipale Une nouvelle année, c’est aussi de nouveaux projets et la poursuite de certains, comme l’agrandissement du centre communautaire, ...
Info-Municipalité

Le mot du maire

Par Michel Caron Bonjour citoyennes et citoyens de Saint-Ulric. Tout d’abord, je voudrais vous offrir au nom des conseillers municipaux et moi-même de ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.