CollaborateursOctobre

Virage vert, nettoyer sa cuisine (suite)

0

par Catherine Maquet, propriétaire de Mayana, mayanacreations@gmail.com

Pour réaliser un désodorisant naturel, il existe une multitude de recettes que vous trouverez facilement par une recherche sur internet. Toutefois en voici une qui convient pour les maisons avec des animaux (certains animaux ne tolèrent pas les huiles essentielles).

Dans une bouteille vaporisateur, mélangez une part d’eau pour une part d’alcool à friction (disponible dans les magasins à un dollar). Rajoutez quelques gouttes de jus de citron, ou encore des branches de thym, ou même de la menthe fraîche pour parfumer. Secouez avant chaque utilisation et pulvérisez votre maison. Pour les tissus, dans une bouteille vaporisateur remplie de 3/4 d’eau, ajoutez un verre à shooter de vodka. Mélangez et vaporisez sur vos canapés ou autres tissus d’ameublement.

Ceci achève notre article. Retrouvez la suite des astuces pour le nettoyage de la salle de bain dans la prochaine édition. Si vous avez des questions ou commentaires, n’hésitez pas à m’envoyer un courriel.

Mgr Belzile sous la loupe

Précédent

Journal de Bord de l’eau à Saint-Ulric

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Avril

Horoscope avril 2024

Par Frédéric Murray Truchon Quel musicien québécois êtes-vous ?   Bélier 21 mars — 19 avril Les Colocs Vous êtes un animal de party. Les Colocs ...
Avril

Les saisons

Les saisons Par André-Jean Bordeleau Officiellement quatre sur notre planète À cause de l’angle de 23 degrés Des solstices et des équinoxes Zones de ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.