CollaborateursNovembre

Une sortie qui fait du bien !

0

Par Aurélie Keighan-Bossé, Étienne Gagnon, Bruno Vieira Pasqualetto et Lily-Ann Harrisson

Le jeudi 7 octobre 2021, les élèves du secondaire des écoles Mgr-Belzile et Assomption ont effectué la montée du pic Champlain dans le parc national du Bic.

Accompagné de trois enseignants, le groupe est parti vers sa destination en autobus scolaire aux alentours de 8 h 30. Après un arrêt à Baie-des-Sables et une heure et demie de route, les marcheurs ont enfilé leur sac à dos et sont partis vers le sommet. En montant, ils ont pu observer plusieurs éléments de la nature comme différents champignons, des écureuils et des oiseaux, des espèces d’arbres variées, sans oublier les nombreuses racines qui ont failli faire trébucher les plus pressés. Suite à une heure de montée, la troupe a atteint le pic Champlain.

Pendant que les élèves mangeaient, ils ont pu profiter de la vue panoramique sur les îles du Bic, sur le village de Saint-Fabien-sur-mer et sur le fleuve Saint-Laurent. Après un arrêt d’environ une heure trente, le groupe a pris le chemin du retour en empruntant une route de terre bordée d’arbres colorés. Vers 13 h 15, l’autobus est reparti plein de jeunes fatigués, mais satisfaits de leur journée. Sur le chemin du retour, quelques adolescents se sont même assoupis.

Finalement, fiers de leur randonnée, les élèves ont adoré cette sortie au parc du Bic. Plusieurs personnes ont pris des photographies qui leur permettront de garder de bons souvenirs de ce rare moment à l’extérieur de l’école en ce temps de pandémie.

 

Mgr. Belzile — Portraits de deux enseignantes et un enseignant

Précédent

Un secret bien gardé !

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Novembre est passé, la neige est arrivée et nous filons droit vers le congé des fêtes qui ...
Collaborateurs

Littérature jeunesse

Par Véronique Boucher L’hiver, ce parfait moment pour commencer la lecture d’un bon livre, enveloppé dans une couverture avec en prime, feu de ...
Collaborateurs

Les bouquineries    

  Par Anick Arsenault En lutte Fabien Toulmé Dans cette bande dessinée, les parcours de trois militantes sont racontés en une centaine de ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.