CollaborateursNovembre

Mgr. Belzile — Portraits de deux enseignantes et un enseignant

0

Par les élèves de l’école Mgr-Belzile

Dans la classe de 4-5e année de madame Geneviève, le matin il y a la phrase du jour. Le vendredi, nous pouvons mélanger nos deux classes avec celle de madame Karine. La journée d’anniversaire, Geneviève nous laisse sa chaise de professeure super confortable, nous avons un privilège à choisir et nous avons un petit gâteau. Elle s’habille toujours chic et souvent en robe. C’est mon enseignante depuis deux ans. Elle a deux enfants ; Mila et Dalie. Elle habite proche d’un grand champ à Saint-Léandre. Elle a de petites cachettes à bonbons dans son casier. Il y a souvent des fleurs dans la classe. Parfois, elle danse dans la classe et elle chante aiguë. J’aime beaucoup Geneviève parce qu’elle est cool, gentille, hot et belle.
Camille St-Amour, élève de 5e année, classe Geneviève Fillion

Jean-Pierre est un prof cool. Il a une belle voix douce et grave. Il est toujours habillé avec un pantalon propre et une belle chemise. Il porte rarement des t-shirts. Il est père de deux enfants et grand-papa. Difficile de croire qu’il a déjà été prof d’éducation physique. Il fait des promenades chaque matin avec son chien. Il fait beaucoup de blagues et il est très drôle. Il explique bien les matières. Il est calme, mais parfois énervé quand il fait des blagues. Il n’a pas un grand talent pour la décoration de sa classe hihi. C’est une belle découverte d’avoir un enseignant homme.
Aiyana Garot-Régazzi, élève de 6e année, classe Jean-Pierre Jomphe

Avec madame Karine, nous avons la chance d’avoir une classe flexible. C’est super cool être avec elle. Si nous terminons notre travail d’avance, nous pouvons parfois sortir à l’extérieur plus tôt. Elle est super active devant la classe, très intense et présente. Elle est full gentille, mais elle a ses limites et ça, c’est bien. Elle a trois enfants ; Nathan, Jolyane et Roxane. Son mari à une ferme à Saint-Ulric. C’est sa première année à notre école. Lorsque nous avons des petits chagrins ou des conflits, elle est toujours présente pour nous aider et nous écouter. Quand il y a des projets communs avec l’autre classe de 5e année, nous faisons les mêmes et nous échangeons de classe pour l’univers social. Je crois que c’est la meilleure enseignante que j’ai eue ! Je l’aime beaucoup.
Mathieu Boudreau, élève de 5e année classe, Karine Bourque

Crédits photos : Courtoisie

Ma passion : les chevaux !

Précédent

Une sortie qui fait du bien !

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Avril

Horoscope avril 2024

Par Frédéric Murray Truchon Quel musicien québécois êtes-vous ?   Bélier 21 mars — 19 avril Les Colocs Vous êtes un animal de party. Les Colocs ...
Avril

Les saisons

Les saisons Par André-Jean Bordeleau Officiellement quatre sur notre planète À cause de l’angle de 23 degrés Des solstices et des équinoxes Zones de ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.