Info-OrganismesJuillet

Un survol du projet de résidence pour aînés

0

par le Comité l’Entre Gens

Marie-Ève Landry, de Northland Power, remet un chèque à Pierre Lagacé, président du Comité l’Entre Gens. Photographies Guy Ouellet, mai 2019

Avez-vous remarqué le thermomètre affiché à la caisse Desjardins à Saint-Ulric, dans la vitrine de l’édifice municipal et au Marché Dubé ? Il montre l’avancement de la campagne de financement que mène le Comité l’Entre Gens afin de rassembler une contribution du milieu de 200 000$ exigée par la Société d’habitation du Québec (SHQ). Cette contribution est une des conditions à respecter afin d’obtenir le versement d’une subvention de près de 1 300 000$ et sans ce montant, le projet ne pourra pas voir le jour. C’est donc à nous, Ulricois, de faire monter le thermomètre, qui marque actuellement un peu moins de 50 000$, à 200 000$.

Une partie de la campagne de financement fait l’objet d’un plan de visibilité et cible trois catégories de partenariat: donateur Rivière-Blanche, 5 000$, donateur Tartigou, 2 500$ et Club des milles, 1 000$. À l’exception du Club des milles, qui vise les individus et les entreprises, ces partenariats s’adressent uniquement aux entreprises. Outre la contribution de ces dernières, c’est aussi à nous, Ulricois, de nous montrer généreux.

Le Comité vous a déjà sollicité par des activités comme un repas de crêpes et tout récemment, par un méchoui, qui ont rapporté une faible part de l’objectif à atteindre. Il faut d’autres contributions et le Comité l’Entre Gens compte sur vous.

Pour signifier votre intention de faire un don individuel et pour connaître la procédure pour verser votre don au Comité l’Entre Gens, contactez Pierre Lagacé, président du Comité l’Entre Gens, au 418 556-6176 ou Ginette Allaire, trésorière, au 418 631-6041. Vous obtiendrez un reçu de bienfaisance qui vous donne droit à un crédit d’impôt pour tout don de 20$ et plus. Vous pouvez obtenir des renseignements sur les crédits d’impôt pour dons de bienfaisance en consultant la page web de l’Agence de revenu du Canada à https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/organismes-bienfaisance-dons/faire-bienfaisance-renseignements-a-intention-donateurs/demander-credit-impot-bienfaisance.html.

Et pourquoi ne pas vous joindre au Club des milles avec un don de 1000$ ? Vous pourrez ainsi être inscrit au tableau d’honneur des donateurs individuels ou corporatifs et être invité à l’inauguration de la résidence.

Des Municipalités voisines ont relevé le défi de mener à bien des projets semblables et ont réussi à récolter les sommes requises dans le milieu. C’est l’honneur même de notre Municipalité, la plus populeuse après Matane et la plus dynamique de La Matanie, qui est maintenant en jeu. Nous n’avons pas le droit d’échouer, il en va du bien-être de nos aînés.

Le cercle de Fermières

Précédent

Chronique du 150e

Suivant

Lire plus dans Info-Organismes

You may also like

Août

Comité culturel de Saint-Ulric 

Par Jocelyne Rioux, présidente Un été bien rempli Pas de repos cet été pour le Comité culturel, puisque celui-ci participe aux différentes activités ...
Août

Fable à compléter

LE CORBEAU ET LE RENARD Maître Corbeau, sur l’arbre, Tenait une fleur. Maître Renard, de sa maison, Lui dit à peu près cela ...
Info-Organismes

L’Ulricois sur le terrain

Par Véronique Boucher  Portes ouvertes à la Résidence L’Entre Gens  Le 4 juin dernier avaient lieu les portes ouvertes à la nouvelle résidence pour ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.