par le Comité l’Entre Gens
Avez-vous remarqué le thermomètre affiché à la caisse Desjardins à Saint-Ulric, dans la vitrine de l’édifice municipal et au Marché Dubé ? Il montre l’avancement de la campagne de financement que mène le Comité l’Entre Gens afin de rassembler une contribution du milieu de 200 000$ exigée par la Société d’habitation du Québec (SHQ). Cette contribution est une des conditions à respecter afin d’obtenir le versement d’une subvention de près de 1 300 000$ et sans ce montant, le projet ne pourra pas voir le jour. C’est donc à nous, Ulricois, de faire monter le thermomètre, qui marque actuellement un peu moins de 50 000$, à 200 000$.
Une partie de la campagne de financement fait l’objet d’un plan de visibilité et cible trois catégories de partenariat: donateur Rivière-Blanche, 5 000$, donateur Tartigou, 2 500$ et Club des milles, 1 000$. À l’exception du Club des milles, qui vise les individus et les entreprises, ces partenariats s’adressent uniquement aux entreprises. Outre la contribution de ces dernières, c’est aussi à nous, Ulricois, de nous montrer généreux.
Le Comité vous a déjà sollicité par des activités comme un repas de crêpes et tout récemment, par un méchoui, qui ont rapporté une faible part de l’objectif à atteindre. Il faut d’autres contributions et le Comité l’Entre Gens compte sur vous.
Pour signifier votre intention de faire un don individuel et pour connaître la procédure pour verser votre don au Comité l’Entre Gens, contactez Pierre Lagacé, président du Comité l’Entre Gens, au 418 556-6176 ou Ginette Allaire, trésorière, au 418 631-6041. Vous obtiendrez un reçu de bienfaisance qui vous donne droit à un crédit d’impôt pour tout don de 20$ et plus. Vous pouvez obtenir des renseignements sur les crédits d’impôt pour dons de bienfaisance en consultant la page web de l’Agence de revenu du Canada à https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/organismes-bienfaisance-dons/faire-bienfaisance-renseignements-a-intention-donateurs/demander-credit-impot-bienfaisance.html.
Et pourquoi ne pas vous joindre au Club des milles avec un don de 1000$ ? Vous pourrez ainsi être inscrit au tableau d’honneur des donateurs individuels ou corporatifs et être invité à l’inauguration de la résidence.
Des Municipalités voisines ont relevé le défi de mener à bien des projets semblables et ont réussi à récolter les sommes requises dans le milieu. C’est l’honneur même de notre Municipalité, la plus populeuse après Matane et la plus dynamique de La Matanie, qui est maintenant en jeu. Nous n’avons pas le droit d’échouer, il en va du bien-être de nos aînés.
Commentaires