Info-OrganismesMars

Un survol du projet de résidence pour aînés

0

par le Comité L’Entre Gens

Pendant que la construction de la résidence avance rondement, le Comité se prépare à l’accueil des occupants prévu en septembre prochain. Ce n’est pas une mince tâche et elle ne fait que débuter. Au cours du dernier mois, un sous-comité a travaillé à l’élaboration d’un règlement qui définit les conditions ou critères d’attribution des logements et qui établit un ordre de priorité parmi les requérants. Un autre sous-comité a commencé à préparer la documentation nécessaire à l’obtention d’une certification pour l’exploitation de la Résidence L’Entre Gens. Ces travaux se sont ajoutés à ceux requis pour suivre le chantier de construction, pour autoriser les modifications aux plans et pour payer les factures.

Comme mentionné dans les précédentes chroniques, le Comité ne travaille pas seul et compte depuis plusieurs mois sur l’assistance de monsieur Roger Michaud, des Habitations Populaires de l’Est — Atena, et sur l’aide de madame Marie-Claude Soucy, de la MRC de la Matanie. Le Comité a de plus conclu récemment une entente de services avec l’Office municipal d’habitation de Baie-des-Sables qui lui permet de profiter de l’expérience et de la compétence de madame Diane Beaulieu en matière de gestion d’une résidence pour aînés. L’entrée en scène de madame Beaulieu en janvier fait déjà une différence dans le rythme d’avancement des travaux préparatoires à l’entrée des résidents en plus de stimuler et de rassurer les bénévoles du Comité dans l’exercice de leurs responsabilités.

Rappelons que le Comité tient une liste de personnes intéressées à habiter la résidence qui demeure ouverte. Pour signifier votre intention d’habiter la résidence, vous n’avez qu’à remplir un formulaire de réservation d’un logement que vous pouvez demander à la Municipalité de Saint-Ulric. Le formulaire complété peut être déposé ou posté à l’attention du Comité L’Entre Gens au bureau municipal, 128, avenue Ulric-Tessier, Saint-Ulric, QC, G0J 3H0.

Par ailleurs, vous pouvez encore participer à ce grand projet en contribuant à notre campagne de financement. Pour obtenir de l’information, vous pouvez vous adresser à Pierre Lagacé, président du Comité L’Entre Gens au 418 556-6176 ou à : pierrot.lagace@hotmail.com ou encore à Ginette Allaire, trésorière, au 418 631-6041 ou à gigimer08@hotmail.com

Vos dons par chèque doivent être libellés au nom du Comité L’Entre Gens et peuvent être déposés ou envoyés à la Municipalité de Saint-Ulric, 128, avenue Ulric-Tessier, Saint-Ulric, QC, G0J 3H0. Un reçu donnant droit à une exemption fiscale pour don de bienfaisance sera remis pour tous les dons de 20,00 $ et plus. Assurez-vous que votre adresse postale est bien indiquée pour le recevoir.

Pour plus d’information, vous pouvez suivre la page Facebook du Comité https://www.facebook.com/l.entregens

Le Cercle de Fermières de Saint-Ulric

Précédent

Le Vignoble Carpinteri

Suivant

Lire plus dans Info-Organismes

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.