Info-Organismes

Un survol du projet de résidence pour aînés

0

par le Comité L’Entre Gens

Pour le Comité L’Entre Gens, l’année 2020 a été celle qui a conclu deux années d’efforts constants pour obtenir le financement requis pour le projet et lancer la construction de la résidence pour aînés. L’année 2021 s’annonce comme celle pendant laquelle nous pourrons enfin concrétiser le projet par l’inauguration de la résidence et l’entrée des résidents prévue en septembre 2021. Il reste encore beaucoup de travail pour s’y rendre qui est partagé entre quatre sous-comités qui ont différentes responsabilités : chantier, certification, sélection et attribution des logements ainsi que ressources humaines et services.

Photo : État du chantier au 15 janvier 2021. Par Guy Ouellet.

Pour nous guider dans notre action, le Comité a conclu une entente avec l’Office municipal d’habitation (OMH) de Baie-des-Sables, qui gère une RPA depuis huit ans, afin de profiter de son expertise. Cette entente porte sur l’accompagnement de notre comité dans les activités préparatoires à l’entrée des résidents dans la future résidence de Saint-Ulric.

Enfin, le Comité tient une liste de personnes intéressées à habiter la résidence qui demeure ouverte. Pour signifier votre intention d’habiter la résidence, vous n’avez qu’à remplir un formulaire de réservation d’un logement que vous pouvez demander à la Municipalité de Saint-Ulric. Le formulaire complété peut être déposé ou posté à l’attention du Comité L’Entre Gens au bureau municipal, 128, avenue Ulric-Tessier, Saint-Ulric, QC, G0J 3H0.

Rappelons que vous pouvez encore participer à ce grand projet en contribuant à notre campagne de financement. Pour obtenir de l’information, vous pouvez vous adresser à Pierre Lagacé, président du Comité L’Entre Gens au 418 556-6176 ou à pierrot.lagace@hotmail.com ou encore à Ginette Allaire, trésorière, au 418 631-6041 ou à gigimer08@hotmail.com

Vos dons par chèque doivent être libellés au nom du Comité L’Entre Gens et peuvent être déposés ou envoyés à la Municipalité de Saint-Ulric, 128, avenue Ulric-Tessier, Saint-Ulric, QC, G0J 3H0. Un reçu donnant droit à une exemption fiscale pour don de bienfaisance sera remis pour tous les dons de 20,00 $ et plus. Assurez-vous que votre adresse postale est bien indiquée pour le recevoir.

Pour plus d’information, vous pouvez suivre la page Facebook du Comité https://www.facebook.com/l.entregens

 

Horaire de la Saison 2021 Patinoire Saint-Ulric

Précédent

Entrevue avec Andrée Gendron, auteure des Contes de Tartigou

Suivant

Lire plus dans Info-Organismes

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.