Info-Organismes

Un survol du projet de résidence pour aînés

0

par le Comité L’Entre Gens

Tenez-vous prêts, la construction de la résidence pour aînés à Saint-Ulric débutera dès le début de l’automne! En effet, les résultats de l’appel d’offres lancé le 28 mai dernier ont été concluants: Cinq soumissions ont été présentées. Elles ont été ouvertes le 2 juillet.

Les membres du Comité ont retenu leur souffle jusqu’au dévoilement du montant de la plus basse soumission qui devait s’accorder avec le budget prévu. Eh bien, oui ! Le montant de 4 601 153$ soumis par Construction Albert Inc., de Rimouski, rencontrait les coûts estimés.

L’architecte Richard Goulet a confirmé que cette soumission était conforme. Il a rencontré l’entrepreneur qui s’est dit prêt à réaliser ce projet selon l’échéancier prévu. Les coûts de construction de l’immeuble représentent la majeure partie du coût du projet évalué à un peu plus de six millions de dollars. Rappelons que madame Nancy Belleau de Les Habitations Populaires de l’Est (Atena, coopérative de travail) agit comme chargée de projet et que la firme d’architectes Goulet et LeBel, de Rimouski, qui accompagne le projet depuis ses débuts, a préparé les plans et devis et surveilleront le chantier. Enfin, l’équipe de TR3E, aussi de Rimouski, a réalisé l’ingénierie du projet de bâtiment.

Le Comité se prépare à la première pelletée de terre qui donnera lieu à la présentation des principaux bailleurs de fonds et partenaires du projet. Merci de votre intérêt et n’hésitez pas à consulter notre page Facebook, L’Entre Gens, Saint-Ulric, pour être informés de l’avancement du projet.

Camp de jour de Saint-Ulric

Précédent

Merci Dave!

Suivant

Lire plus dans Info-Organismes

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.