par Sandra Michaud, animatrice et
coordonnatrice en loisirs
Après plusieurs contraintes dues à la pandémie, d’incertitudes et dans l’attente d’une réponse positive du gouvernement Legault quant à l’ouverture des camps de jour au Québec, nous avons finalement pris la décision d’ouvrir le camp de jour de Saint-Ulric pour huit semaines au grand plaisir des parents et des enfants!
Au cours des dernières semaines, nous avons travaillé d’arrache-pied pour offrir ce service aux familles de notre communauté: inscriptions , embauche des moniteurs, mise en place des installations visant à assurer et à respecter les mesures sanitaires particulières à la pandémie, protocoles (distanciation, ratios, désinfection des mains et du matériel, etc.) Le tout dans un très court laps de temps.
La programmation a été grandement modifiée, mais elle est tout de même géniale et les enfants font de belles découvertes avec des monitrices qui sont motivées et débordantes d’énergie!
Le jeudi 9 juillet, les enfants du camp ont participé au grand nettoyage Escouade Récup’action Saint-Ulric Environnement Matanie en collaboration avec Carrefour jeunesse-emploi. Ils ont nettoyé avec gants et chaudières la plage, la cour d’école et la rue du village de Saint-Ulric. Dans l’après-midi, ils ont pu participer à différentes activités et jeux animés par le Carrefour jeunesse-emploi, afin de sensibiliser les enfants à la réduction des déchets, au recyclage et à la réutilisation des déchets que nous produisons afin de devenir plus écoresponsables. Ils ont découvert des idées créatives et inspirantes. Une belle journée pour notre planète!
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques.
– Joseph Joubert
Commentaires