CollaborateursSeptembre

Retour sur la fête de la betterave

0

Par Nathalie Kin

C’est sous un soleil radieux tout autant qu’inattendu que plus de 200 personnes des 4 coins de La Matanie se sont rassemblées samedi 19 août dernier, aux Vergers communautaires de Saint-Ulric, pour procéder à l’inauguration officielle de la serre qui accueille déjà nombres de tomates, courgettes, concombres et autres légumes frileux.

L’ambiance était à la fête et même les betteraves se sont mises en ligne pour danser. Après une délicieuse épluchette de blé d’Inde et autres friandises avec ou sans betteraves tout autant délectables, le dévoilement des gagnants du concours de betteraves a été annoncé.

Dans la catégorie de la plus grosse bette, c’est une betterave Lutz de 1 454 g qui a littéralement écrasé la compétition. Dans la catégorie de la plus originale, ce sont Jorgette et Huguette qui ont écarquillé les yeux sous tant de reconnaissance. Puis deux magnifiques paniers de légumes (des Jardins du 733 et de la ferme citoyenne de Matane) ont été tirés au sort.

Un grand merci à tous les organisateurs, bénévoles et partenaires pour nous avoir permis de passer une si belle journée.

L’an prochain, l’événement se déplace à la ferme citoyenne et le légume mascotte 2024 est la carotte, alors à vos graines !

 

 

Crédits photo : Nathalie Kin

Retour sur le spectacle de Leïla Sofiane

Précédent

Faire du cinéma à Saint-Ulric

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Avril

Horoscope avril 2024

Par Frédéric Murray Truchon Quel musicien québécois êtes-vous ?   Bélier 21 mars — 19 avril Les Colocs Vous êtes un animal de party. Les Colocs ...
Avril

Les saisons

Les saisons Par André-Jean Bordeleau Officiellement quatre sur notre planète À cause de l’angle de 23 degrés Des solstices et des équinoxes Zones de ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.