CollaborateursSeptembre

Rendez-vous avec la famille

0

par Réal Lévesque, p.m.é

La famille a été le premier lieu où l’on a appris à être aimé et à aimer.
La famille a été et est encore le premier lieu où chacun se construit, le premier lieu de structuration de chaque personne.

Au Canada comme au Québec, la famille est toujours reconnue comme importante même si elle n’est plus comme dans les années 60-70. Nous savons tous qu’il y a plusieurs formes de vie familiale ces années-ci: celle mariée à l’église, celle mariée au civil, celle séparée-remariée, celle union de fait, celle recomposée, celle homosexuelle, celle monoparentale.

Quelle qu’elle soit, la famille demeure le lieu où l’on peut être soi, où, dans les yeux admiratifs de ses parents, on apprend à avoir confiance en soi.
Elle est un refuge, un « havre de paix », un « anti-stress » dans un monde où parfois dans certains milieux de travail chacun n’est qu’un numéro, une fonction et non une personne.

Journal de Bord de l’eau à Saint-Ulric

Précédent

Des nouvelles du Club des 50 ans et plus

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Novembre est passé, la neige est arrivée et nous filons droit vers le congé des fêtes qui ...
Collaborateurs

Littérature jeunesse

Par Véronique Boucher L’hiver, ce parfait moment pour commencer la lecture d’un bon livre, enveloppé dans une couverture avec en prime, feu de ...
Collaborateurs

Les bouquineries    

  Par Anick Arsenault En lutte Fabien Toulmé Dans cette bande dessinée, les parcours de trois militantes sont racontés en une centaine de ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.