CollaborateursSeptembre

Rendez-vous avec la famille

0

par Réal Lévesque, p.m.é

La famille a été le premier lieu où l’on a appris à être aimé et à aimer.
La famille a été et est encore le premier lieu où chacun se construit, le premier lieu de structuration de chaque personne.

Au Canada comme au Québec, la famille est toujours reconnue comme importante même si elle n’est plus comme dans les années 60-70. Nous savons tous qu’il y a plusieurs formes de vie familiale ces années-ci: celle mariée à l’église, celle mariée au civil, celle séparée-remariée, celle union de fait, celle recomposée, celle homosexuelle, celle monoparentale.

Quelle qu’elle soit, la famille demeure le lieu où l’on peut être soi, où, dans les yeux admiratifs de ses parents, on apprend à avoir confiance en soi.
Elle est un refuge, un « havre de paix », un « anti-stress » dans un monde où parfois dans certains milieux de travail chacun n’est qu’un numéro, une fonction et non une personne.

Journal de Bord de l’eau à Saint-Ulric

Précédent

Des nouvelles du Club des 50 ans et plus

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Collaborateurs

Littérature jeunesse

Par Véronique Boucher Le pouvoir des sous noirs Écrit par Sara Dignard Illustré par Agathe Bray-Bourret Aux éditions de la Bagnole Papa est ...
Collaborateurs

Littérature jeunesse

Par Véronique Boucher   Tristan ou l’ennui avec les pissenlits Écrit par Valérie Picard Illustré par Audrey Malo Aux éditions monsieur Ed Tristan ...
Collaborateurs

Les Bouquineries

Par Anick Arsenault L’agent double de VoRo et Lapierre Les deux dessinateurs de cette bande dessinée présentent une histoire en alternant une vision ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.