Collaborateurs

Rendez-vous avec la famille

0

par Réal Lévesque, p.m.é.

Toutes les familles d’aujourd’hui qui passent toujours quelque peu par des temps plus difficiles peuvent aussi espérer connaître les joies formidables des renouveaux. Oui, heureusement, au cœur des familles, existent de merveilleuses retrouvailles qui effacent les larmes versées.

Joies familiales des retrouvailles ordinaires: c’est le retour de l’enfant qui, absent quelque temps de sa famille pour des vacances chez les grands-parents, se jette avec empressement dans les bras de sa mère. C’est le câlin de l’enfant qui vient, en essuyant ses pleurs, demander pardon après une punition méritée. C’est le retour de l’hôpital de l’enfant guéri. C’est la réconciliation du grand fils avec son père après une incompréhension dissipée par la savante diplomatie de la maman.

Joies extraordinaires qui marquent une vie familiale: c’est l’enfant qui a fugué et qu’on retrouve aux termes d’anxieuses recherches. C’est l’enfant leucémique dont les parents apprennent qu’il est définitivement guéri. C’est l’enfant adopté, tant attendu, qui est enfin remis à sa nouvelle famille. C’est toute famille qui se réconcilie auprès d’un père qui se meurt.

À toutes les familles de notre village et de notre paroisse de Saint-Ulric, je vous souhaite de continuer de faire grandir l’amour entre vous qui constituez notre communauté.

Bon 150e anniversaire!

Mgr. Belzile sous la loupe

Précédent

Journal de Bord de l’eau à Saint-Ulric

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Novembre est passé, la neige est arrivée et nous filons droit vers le congé des fêtes qui ...
Collaborateurs

Littérature jeunesse

Par Véronique Boucher L’hiver, ce parfait moment pour commencer la lecture d’un bon livre, enveloppé dans une couverture avec en prime, feu de ...
Collaborateurs

Les bouquineries    

  Par Anick Arsenault En lutte Fabien Toulmé Dans cette bande dessinée, les parcours de trois militantes sont racontés en une centaine de ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.