par Réal Lévesque, p.m.é.
Toutes les familles d’aujourd’hui qui passent toujours quelque peu par des temps plus difficiles peuvent aussi espérer connaître les joies formidables des renouveaux. Oui, heureusement, au cœur des familles, existent de merveilleuses retrouvailles qui effacent les larmes versées.
Joies familiales des retrouvailles ordinaires: c’est le retour de l’enfant qui, absent quelque temps de sa famille pour des vacances chez les grands-parents, se jette avec empressement dans les bras de sa mère. C’est le câlin de l’enfant qui vient, en essuyant ses pleurs, demander pardon après une punition méritée. C’est le retour de l’hôpital de l’enfant guéri. C’est la réconciliation du grand fils avec son père après une incompréhension dissipée par la savante diplomatie de la maman.
Joies extraordinaires qui marquent une vie familiale: c’est l’enfant qui a fugué et qu’on retrouve aux termes d’anxieuses recherches. C’est l’enfant leucémique dont les parents apprennent qu’il est définitivement guéri. C’est l’enfant adopté, tant attendu, qui est enfin remis à sa nouvelle famille. C’est toute famille qui se réconcilie auprès d’un père qui se meurt.
À toutes les familles de notre village et de notre paroisse de Saint-Ulric, je vous souhaite de continuer de faire grandir l’amour entre vous qui constituez notre communauté.
Bon 150e anniversaire!
Commentaires