CollaborateursMars

Rendez-vous avec la famille

0

par Réal Lévesque, p.m.é.

Les familles d’aujourd’hui vivent à un rythme fou, spécialement les familles où le papa et la maman travaillent à l’extérieur et là aussi au travail c’est fou, ils se doivent d’être productifs… Ainsi de retour au foyer, il ne leur reste que peu de temps pour les besoins des enfants: plusieurs enfants connaissent des difficultés scolaires, plusieurs adolescents sont tentés par la boisson, le cannabis, la drogue et le sexe, sans être prêts à en assumer les conséquences.

Et lors de séparation du couple, l’un ou l’autre connait une dépression.
La vie de couple comporte déjà inévitablement un passage par une certaine mort à soi-même: il faut bien accepter l’autre dans sa différence, faire des concessions, renoncer à certaines façons de vivre en célibataire.

Bien-être

Précédent

Mgr. Belzile sous la loupe

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Le printemps et le soleil sont parmi nous depuis quelque temps. C’est une dose d’énergie dont nous ...
Collaborateurs

Horoscope mai 2024

  Par Frédéric Murray Truchon Quel film d’animation êtes-vous ? Bélier 21 mars — 19 avril Les indestructibles Taureau 20 avril — 20 mai Aladdin Gémeaux 21 mai — ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.