DiversJuin

Programme Réno Région

0

Par Kim Bergeron, conseillère en communications et affaires publiques de la MRC de La Matanie

Les propriétaires-occupants du territoire de La Matanie, qui veulent bénéficier d’un support financier pour des travaux de rénovation visant à corriger des défectuosités majeures, peuvent déposer leur demande d’aide financière en continu, tout au long de l’année, pour le Programme RénoRégion. Des crédits de 440 000 $ pour les deux prochaines années ont récemment été confirmés pour l’ensemble des municipalités de La Matanie.

La MRC traitera les demandes sur la base de l’ordre de dépôt des demandes complètes (premier arrivé, premier servi). Les demandes admissibles, qui ne seront pas traitées d’ici le 31 mars 2024, seront automatiquement transférées dans la prochaine édition du programme. Les avis de cotisation du Canada de l’année civile précédente doivent être joints à la demande (pour la programmation 2023-2024, les preuves de revenus 2022 sont requises). La MRC ne demande plus les copies des avis d’évaluation et des comptes de taxes.

Les formulaires d’inscription à jour peuvent être téléchargés sur le babillard du site internet de la MRC de La Matanie (www.lamatanie.ca). Pour vérifier leur éligibilité ou obtenir de l’information, les citoyens sont invités à consulter ce site internet ou à contacter Daniel Charette, au 418-562-6734, poste 226.

Selon les règles actuellement en vigueur, l’aide financière est dédiée aux propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste qui doivent effectuer des travaux visant à corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence. Les résidences, pour être admissibles, doivent avoir une valeur uniformisée d’au plus 150 000 $ et devront nécessiter des travaux d’au moins 3 500 $ touchant les murs extérieurs, les ouvertures, les saillies, la toiture, la structure, l’électricité, la plomberie, le chauffage ou l’isolation thermique. L’aide gouvernementale peut atteindre 95 % du coût reconnu pour la réalisation des travaux admissibles, sans toutefois dépasser 20 000 ou 25 000 $ selon le revenu du ménage.

 

Lettre ouverte d’une maman de Saint-Ulric

Précédent

Le mot du maire

Suivant

Lire plus dans Divers

You may also like

Divers

Ententes intermunicipales

Par Kim Bergeron, conseillère en communications et affaires publiques   Services d’urbanisme et d’aménagement du territoire : comprendre le rôle de la MRC de ...
Divers

Avis de décès: Boris Firquet

Boris Firquet 3 juin 1969 – 29 avril 2024 C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de monsieur Boris Firquet, ...
Avril

Savoirs écoresponsables d’ici

Par CIBLES En Matanie, on rencontre souvent des personnes qui ont un fort lien avec la nature et qui choisissent d’agir au quotidien ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.