par David Lefebvre
Mylène Vallée | Namasté
Mylène Vallée, auteure-compositrice-interprète indépendante de la Gaspésie, nous présente un mini album (EP) de 5 douces chansons majoritairement folk-country comprenant 4 chansons francophones et une pièce, qui ouvre l’album, dans la langue de Shakespeare.
Ce EP, sorti le 22 janvier dernier, co-réalisé avec Martin Hogan et entièrement écrit par Mylène, fait suite à « Lever l’ancre », paru en 2016. Le tout a été enregistré au studio de la Vieille Usine au cœur de la Gaspésie, au bord de la mer. Issue d’une famille de musiciens, Mylène chante et a toujours caressé le rêve de faire de la musique depuis qu’elle est toute jeune. Elle a fait son bout de chemin en présentant des spectacles un peu partout dans la région et en faisant quelques premières parties incluant Mononc’ Serge, Patrice Michaud et Kevin Parent.
Elle a peaufiné son art et son écriture dans les 4 dernières années, en participant, entre autres, aux Rencontres qui chantent du Festival en chanson de Petite-Vallée. Elle a ensuite été finaliste du concours de l’émission Pour l’amour du country en 2019 et a lancé quelques extraits qui ont fait leur place sur les radios de la province et dans le Top 10 sur SiriusXM.
Coup de cœur : Love & Hope (Un vidéoclip en est tiré)
Pour plus d’information, visitez https://www.mylenevallee.com
Commentaires