CollaborateursSeptembre

Présentation d’album: Chloé Lacasse

0

Les eaux claires

Après 2 albums, dont le sublime LUNES, Chloé Lacasse, auteure-compositrice et interprète montréalaise, nous arrive avec un album concept alliant ses textes et sa musique à l’Art scénique et la photographie et le cinéma d’art.

Les eaux claires est un projet inspiré par son retour dans la maison familiale, à la suite du décès de ses parents à dix ans d’intervalle, qu’elle prépare maintenant depuis 5 ans. Au travers des 10 pièces très humaines, elle nous illustre et partage son parcours intime et personnel à travers cette épreuve de vie, au son d’une musique profonde et organique.

L’écoute de cet album donne l’impression de parcourir un livre, d’un chapitre à un autre, nous donnant accès à une vitrine d’une partie de la vie de l’auteure. Un très beau mini documentaire précède la sortie de l’album et sert de carte de visite, disponible gratuitement sur YouTube (La source — Les eaux claires).

Un album lumineux qui nous laisse avec une soif de vivre. Une artiste à découvrir ou à redécouvrir ; Chloé fait aussi partie du projet musical de pop alternative anglophone CHANCES.
Les eaux claires, sortira le 24 septembre prochain, et le spectacle, lui, en octobre !

Coup de cœur : Les eaux claires

chloelacasse.com

Littérature jeunesse: Cherche et trouve avec Simon !

Précédent

Mgr-Belzile sous la loupe

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Info-Organismes

La culture à Saint-Ulric

par Jocelyne Rioux, présidente du comité culturel À notre plus grand bonheur, la culture n’a pas pris de vacances cet été à Saint-Ulric. ...
Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation scolaire Cette année notre chronique sera dédiée entre autres à la présentation des membres du personnel de ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.