Info-MunicipalitéNovembre 2013

Pierre Thibodeau est réélu à la mairie de Saint-Ulric

0
Info-Municipalité
par Johanne Fournier

Le maire sortant, Pierre Thibodeau, a été réélu pour un deuxième mandat à la mairie de Saint-Ulric. Le dimanche 3 novembre, il a remporté la bataille électorale par une majorité de 10% sur son unique adversaire, l’ex-maire Serge Gendron. La majorité récoltée par M. Thibodeau a fondu de 26% par rapport aux dernières élections de 2009. Le maire, qui est aussi le préfet de la Matanie, doit maintenant composer avec un conseil presque complètement renouvelé.

Pierre Thibodeau a été réélu maire avec 74 voix de majorité. (Photo Johanne Fournier)

Pierre Thibodeau a été réélu maire avec 74 voix de majorité. (Photo Johanne Fournier)

En effet, un seul des conseillers sortants, qui faisaient équipe avec lui, a été reporté au pouvoir: il s’agit de Patrice Gauthier au poste no 1. Par ailleurs, celui-ci a connu une fausse déception après avoir été déclaré perdant à l’issue du très lent dépouillage des scrutins qui accordait la victoire à sa seule adversaire, la candidate Monique Belley. Plusieurs heures plus tard, il a appris qu’il était finalement gagnant avec 93 voix de majorité. Cette erreur serait due à un problème de transcription des résultats, où 98 votes en faveur de M. Gauthier n’avaient pas été comptabilisés.

Les autres conseillers élus sont Annie Bernier, Denis Desrosiers, Pierre Lagacé, Sylvie Pelletier et Denis Castonguay. Ce dernier a battu le conseiller sortant Marius Lavoie par seulement 16 voix.

Le taux de participation de la population de Saint-Ulric à ce dernier suffrage est de 54%, alors qu’il était de 60% en 2009. Les Ulricois à s’être déplacés pour se prévaloir de leur droit d’expression à la démocratie ont été au nombre de 761.

 

Marché aux puces public et bingo-cadeaux

Précédent

Municipalité de Saint-Ulric – Publication des règlements

Suivant

Lire plus dans Info-Municipalité

You may also like

Info-Municipalité

Le mot du maire

Par Michel Caron Bonjour citoyennes et citoyens de Saint-Ulric, Notre centre communautaire verra le jour au cours de l’année 2023. Nous sommes particulièrement fiers ...
Info-Municipalité

Le mot du maire

Par Michel Caron, maire de Saint-Ulric Bonjour citoyennes et citoyens de Saint-Ulric. Nous sommes déjà à la prémisse de l’automne avec tout ce ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.