CollaborateursJuin

Petites coquetteries du WEB

0

par Sylvain Lessard

«En ce moment, beaucoup de monde aimerait que tout redevienne « comme avant ». Ce n’est pas mon cas: Je ne veux plus d’une société qui pille la planète. Je ne veux plus d’une société basée sur l’apparence et qui pille à outrance. Je ne veux plus d’une société où l’individu pense à ses poils, à ses ongles, à son « look » en général pendant que d’autres, dont des enfants, ne savent s’ils mangeront ce soir.

Je ne veux plus d’une société où, un gars qui tape dans un ballon ou une gonzesse qui tortille du cul sur un podium gagne des millions alors que nous laissons crever nos agriculteurs, notre système médical, nos « aidants » sociaux.

Je ne veux plus d’une culture pour une élite, mais de la joie, de la simple joie, de la liberté, de la justice (la vraie), du cœur, pour toutes et pour tous. Je souhaite du cœur, je souhaite de l’entraide, je souhaite beaucoup de choses dans cette direction: repenser demain et non pas continuer dans les mêmes directions… S’ouvrir à de nouveaux possibles plus durables, plus cohérents et résonnants pour le monde et ses habitants.

Ce qui se passe aujourd’hui est une énorme opportunité: Nous avons aujourd’hui le CHOIX, la LIBERTÉ de repenser notre société. Pour demain, pour nos enfants, ce que nous voulons leur laisser. Je vous souhaite de la RESPONSABILITÉ, de la LUCIDITÉ, du DISCERNEMENT, et de la CONSCIENCE.»
Auteur inconnu

L’arbre tordu vit sa vie, l’arbre droit finit en planche…
Proverbe chinois

L’imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l’imagination englobe le monde entier.
Albert Einstein

Parlons-en… encore!

Précédent

Gamme printanière

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Novembre est passé, la neige est arrivée et nous filons droit vers le congé des fêtes qui ...
Collaborateurs

Littérature jeunesse

Par Véronique Boucher L’hiver, ce parfait moment pour commencer la lecture d’un bon livre, enveloppé dans une couverture avec en prime, feu de ...
Collaborateurs

Les bouquineries    

  Par Anick Arsenault En lutte Fabien Toulmé Dans cette bande dessinée, les parcours de trois militantes sont racontés en une centaine de ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.