AoûtCollaborateurs

Pas du luxe: C’est sain, c’est beau et ça dure longtemps

0

C’est sain, c’est beau et ça dure longtemps

L’atelier Cheval de bois, basé à l’Avenir dans la MRC de Drummond, est définitivement à découvrir. Marie et Sébastien, co-propriétaires et aussi compagnons de vie, fabriquent depuis 2007 des jouets de bois d’une élégante simplicité, favorisant l’imaginaire de nos tout-petits. Sébastien Philibert a étudié la lutherie et l’ébénisterie. Marie Blanchette, fée naturelle, a appris en travaillant d’arrache-pied à l’atelier. Leur travail est magnifique.

Voiture, baguette magique, canot, chien à promener, arc-en-ciel empilable, bilboquet, yoyo, blocs de construction et j’en passe. Tous ces jouets sont fabriqués en bois du Québec, qui provient d’une scierie à seulement 4 km de leur atelier et sont colorés avec des teintures et huiles naturelles et non-toxiques. Leur inspiration vient des jouets d’antan, écologiques et fabriqués avec soin, sans plastique ni éléments si fragiles qu’on les jette après quelques utilisations. Ils aiment tester leurs jouets auprès d’enfants : « Nous mettons jouets en bois et jouets en plastique à leur disposition et les petits s’intéressent rapidement aux jouets en bois. L’attrait de ce matériau est naturel, probablement! »

En plus de participer à différents marchés et salons, ils vendent en ligne, entre autres sur leur propre site web, sur la plateforme Etsy et sur la Fabrique 1840 des magasins Simons. D’ailleurs, je vous invite à aller voir cette nouvelle branche de Simons, c’est très intéressant! On y trouve de tout pour la maison ou le quotidien et chaque objet est fait par des artisans canadiens.

Allez jeter un œil:
www.atelierchevaldebois.com
www.etsy.com/ca-fr/shop/LAtelierChevaldeBois
www.simons.ca/fr/fabrique-1840/atelier-cheval-de-bois

Littérature jeunesse: Nous sommes tous des féministes

Précédent

Présentation d’album: Klô Pelgag Notre-Dame-des-Sept-Douleurs

Suivant

Lire plus dans Août

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.