DécembreInfo-Organismes

Noël est de retour

0

Par Jocelyne Rioux, présidente du Comité culturel de Saint-Ulric

Photo: Jocelyne Rioux

Noël est de retour. Il arrive à grands pas. Ouvrons-lui grand la porte pour le laisser entrer dans nos demeures. On l’attendait avec impatience et fébrilité. Noël va revêtir toutes les couleurs du vrai bonheur et allumer les lumières de l’espoir. L’esprit de Noël ne se retrouvera pas sous le sapin cette année, mais plutôt dans nos cœurs. Enfin, nous pourrons prendre un moment pour nous voir. Enfin, nous pourrons prendre le temps de nous raconter des histoires.

Enfin, nous pourrons célébrer la naissance du petit Jésus. Enfin, nous pourrons nous réunir pour le réveillon. Enfin, nous pourrons être ensemble juste pour le plaisir d’être ensemble. J’entends déjà le père Noël murmurer à mes oreilles : « Avez-vous été bien sages cette année mes petits et grands Ulricois et Ulricoises » ?

Ben oui père Noël, comment peut-il en être autrement après 18 mois de consignes, d’interdictions, de mesures sanitaires, de masque et un Noël manqué (sans rassemblement ni parenté, précisons-le). Vraiment, il n’y avait pas de place pour les bêtises.

Ce qui compte, c’est que Noël soit enfin de retour ! Il est temps de renouer avec nos traditions et de célébrer avec parents et amis (enfin… avec le nombre qui est autorisé), de chanter nos cantiques, de décorer le sapin, d’emballer les cadeaux, de cuisiner les tourtières, bref, de créer cette féérie et cette magie des fêtes qui nous animent tant. Et ne serait-il pas convenable de profiter de cette tribune qui m’est offerte, pour formuler des vœux de Noël pour faire de cette fête un grand Noël ? Permettez-moi, au nom du Comité culture Saint-Ulric, d’adresser nos souhaits aux Ulricoises et Ulricois :

Que la culture rejaillisse sur nous et sur notre communauté afin que celle-ci puisse nous permettre d’exprimer notre créativité, de forger notre identité propre, de renforcer et de préserver notre sentiment d’appartenance ;

Que l’insécurité alimentaire, la solitude et la violence soient absentes de notre histoire et de notre quotidien ;

Que la différence, la diversité, l’inclusion sociale soient nos valeurs les plus fondamentales ;

Que nos projets personnels, professionnels et communautaires se réalisent à la hauteur de nos attentes ;

Que nos élus, nos bénévoles, nos organismes, nos entreprises et tous nos travailleurs puissent s’épanouir et s’accomplir à leur plein potentiel ;

Que nos enfants, nos ainés et nos familles soient protégés et qu’ils se sentent écoutés, respectés et valorisés ;

Que notre Noël 2021 soit abondant d’amour, de paix, de partage et de rêves ;

Que de tous les jours de Noël vécus par les Ulricoises et les Ulricois, ce Noël soit le plus joyeux.

Le Comité culturel Saint-Ulric se joint au père Noël pour souhaiter un temps des fêtes teinté d’amour, de fraternité, de joie, de santé et espérons-le, de baisers sous le gui.

Cartes de membres du Club des 50 ans et plus de Saint-Ulric

Précédent

La saison des paniers de Noël

Suivant

Lire plus dans Décembre

You may also like

Avril

AGA: Comité culturel de Saint-Ulric

  Par Jocelyne Rioux, présidente29 Une assemblée pour nous rassembler Le Comité culturel est heureux de vous inviter à son assemblée générale annuelle. ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.