CollaborateursDécembre

Littérature jeunesse

0

Par Véronique Boucher

Le père NOËL est allergique au ménage !
Écrit par Andrée Poulin
Illustré par Jean Morin
Aux éditions de la bagnole

Crédit photo : Courtoisie éditions de la bagnole

Selon Chef Lutin, l’atelier du père Noël a besoin d’un bon ménage. En effet, le fouillis trône partout ; jouets et outils s’entremêlent avec peinture et clous. C’est au milieu de tout ce bric-à-brac que naîtront de nouveaux cadeaux cette année et ce seront les préférés des enfants, et peut-être même de Chef Lutin !
Une histoire rigolote aux images très colorées, qui vous fera sans doute envie… d’inventer à votre tour !


Dessiner c’est facile ! À NOËL
Par Tristan Demers
Aux éditions de la bagnole

Crédit photo : Courtoisie éditions de la bagnole

Les plus âgés connaissent son personnage de Gargouille, les plus jeunes aiment Trash Pack et Club Licornes, la plupart écoutent ses émissions jeunesse Dessinatruc, BAM, Transformatruc ; tous rêvent d’avoir un aussi grand talent pour le dessin que Tristan Demers. Petits et grands, vous vous laisserez emporter par la magie des fêtes et le désir de reproduire ses dessins, en version pas-à-pas, tantôt simple, tantôt plus détaillée, mais toujours de façon très accessible. Un livre pour éveiller le talent artistique de tous un chacun et patienter jusqu’au grand jour de Noël !

 

 

 

D’où vient ce nom ?

Précédent

De Saint-Ulric… jusqu’au Maroc

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Collaborateurs

Chronique bien-être

Par Francine Rémillard, massothérapeute Noël La tradition de Noël souligne avant tout la célébration de la vie en lien avec la naissance de ...
Décembre

Notre message du Cercle des Fermières

Par Françoise Gagnon, responsable des communications Le Cercle de Fermières de Saint-Ulric a tenu son assemblée générale le lundi 1er novembre à 13 h 30 à ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.