Collaborateurs

Mgr. Belzile sous la loupe

0

par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation

Ça bouge beaucoup à l’école depuis le début de la rentrée scolaire. Les idées fusent de part et d’autre afin de rendre notre école dynamique et active.

Au cours du dernier mois, un nouveau local a vu le jour: L’Oasis. Ce local sert de lieu d’apaisement, mais a aussi des fonctions multisensorielles. Dans ce local, quatre sens sont stimulés: l’ouïe, la vue, l’odorat et le toucher. C’est un lieu qui permet de se recentrer sur soi lorsque le besoin est présent.

Photographies courtoisie

Aussi, un corridor actif prend maintenant place pour faire bouger les jeunes. Besoin d’une petite pause? Il est facile d’utilisation et ne prend que deux minutes. Il permet ainsi de se changer les idées et d’être à nouveau disponible pour les apprentissages! Il est possible de visionner des vidéos sur YouTube pour en connaître un peu plus sur le sujet.

Photographies courtoisie

Enfin, étant donné que l’école favorise les saines habitudes de vie chez les jeunes, Jacques, notre enseignant en éducation physique, s’est vu remettre un chèque de 500$ du RSEQ pour sa participation au programme ISO-Actif pour l’achat de matériel sportif!

Photographies courtoisie

Nous poursuivons notre travail quotidiennement auprès des jeunes pour leur permettre de vivre de belles réussites.
À bientôt!

Bien-être

Précédent

Rendez-vous avec la famille

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Novembre est passé, la neige est arrivée et nous filons droit vers le congé des fêtes qui ...
Collaborateurs

Littérature jeunesse

Par Véronique Boucher L’hiver, ce parfait moment pour commencer la lecture d’un bon livre, enveloppé dans une couverture avec en prime, feu de ...
Collaborateurs

Les bouquineries    

  Par Anick Arsenault En lutte Fabien Toulmé Dans cette bande dessinée, les parcours de trois militantes sont racontés en une centaine de ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.