CollaborateursFévrier

Mgr-Belzile sous la loupe

0
Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation
Février signifie aussi que nous sommes déjà à la mi-année scolaire. Depuis la fin de l’automne, nous avons eu la chance de participer au programme UNITÉ sans violence, Exprimez-vous !, en partenariat avec un policier de la Sûreté du Québec et grâce au financement de l’école, de la Sûreté du Québec et de l’organisme Échec au crime. Les élèves impliqués sont ceux de la 5 et 6e année.

Crédit photo : Marie-Hélène Bouillon

Au cours des dernières semaines, les élèves membres de « l’UNITÉ sans violence » iront visiter toutes les classes de l’école pour expliquer leur rôle. Ils profiteront de l’occasion afin de rappeler à tous l’importance de ne pas tolérer la violence et de s’exprimer. De plus, ils seront attentifs aux comportements violents qui se manifesteront en classe, dans les corridors et dans la cour d’école. Finalement, ils pourront souligner les bons comportements des autres élèves au moyen de billets de récompense.
Le programme s’inscrit dans la continuité de notre code de conduite scolaire. Les jeunes sont très motivés à faire partie de l’escouade ! Une belle source de motivation.
À suivre

Entrevue avec Benoit Lévesque, partie 1: un ancien Ulricois

Précédent

Présentation d’album: Medium plaisir

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Avril

Horoscope avril 2024

Par Frédéric Murray Truchon Quel musicien québécois êtes-vous ?   Bélier 21 mars — 19 avril Les Colocs Vous êtes un animal de party. Les Colocs ...
Avril

Les saisons

Les saisons Par André-Jean Bordeleau Officiellement quatre sur notre planète À cause de l’angle de 23 degrés Des solstices et des équinoxes Zones de ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.