CollaborateursDécembre

Mgr-Belzile sous la loupe

0

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation

Novembre est passé, la neige est arrivée et nous filons droit vers le congé des fêtes qui sera bien mérité pour nos vaillants élèves.

Plusieurs activités ont eu lieu, en débutant par les qualifications pour le tournoi de Lü, qui aura lieu en décembre prochain. Merci à Jacques de permettre aux jeunes d’y participer ! Il y a toujours un grand enthousiasme autour de cet événement.

Crédit photo: Jacques Levesque

Nous avons aussi profité d’une première sortie au Colisée Béton Provincial pour du patin sur glace.

Les jeunes de 5e année ont pu participer à un atelier de trappage en forêt avec le programme J’explore ma Matanie.

Crédit photo: Isabelle Caron

Crédit photo: Geneviève Fillion

Nous avons aussi souligné la journée nationale des droits des enfants.

Les jeunes du secondaire ont débuté des dîners-causeries avec divers intervenants d’organismes de la Matanie. Bref, ça bouge à Mgr-Belzile !

Un beau mois de décembre nous attend avec plusieurs activités et surprises. Nous aurons certainement la chance de voir des jeunes en pyjama et de sentir des odeurs de popcorn dans les derniers jours.

Toute l’équipe de l’école se joint à moi pour vous souhaiter de joyeuses fêtes et une bonne année. Que 2023, soit empreint de douceur, de bienveillance, de flexibilité, d’acceptation, de lâcher prise et de santé !

Au plaisir de se communiquer en 2023 !

 

 

Littérature jeunesse

Précédent

Présentation d’album: L’esprit de Noël

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Le printemps et le soleil sont parmi nous depuis quelque temps. C’est une dose d’énergie dont nous ...
Collaborateurs

Horoscope mai 2024

  Par Frédéric Murray Truchon Quel film d’animation êtes-vous ? Bélier 21 mars — 19 avril Les indestructibles Taureau 20 avril — 20 mai Aladdin Gémeaux 21 mai — ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.