AoûtCollaborateurs

Littérature Jeunesse : La réparation de mes parents

0

Par Véronique Boucher

La réparation de mes parents
Écrit par David Goudreault
Illustré par France Cormier
Aux éditions d’eux

Crédit photo : Gracieuseté des éditions d’eux

Les parents de Coco et Lélé se sont séparés. Ils ont cassé, comme le lien qui les unissait autrefois. C’est avec l’aide de Grobetta, leur poisson bleu, et de la douceur du temps qui passe, que maman et papa apprendront à créer un nouveau lien ; comme une équipe, comme des amis.

La réputation de l’auteur David Goudreault n’est plus à faire ; poète et romancier, connu principalement pour ses mots crus et ses slams véridiques, il nous présente ici son premier album jeunesse.
Comme toujours, David Goudreault emploi des mots doux, poignants et justes, des phrases pleines de sensibilité, sur fond poétique, avec une fine touche d’humour. Accompagné des attendrissantes illustrations de France Cormier, cet album est une pure réussite, de la première à la dernière page.

Un livre tout douillet, traitant d’un sujet si difficile qu’est une séparation, abordée de façon humaine et bienveillante, et surtout, qui fait du bien.
Un réel coup de cœur !

Crédit photo : Gracieuseté des éditions d’eux

Présentation d’album : P’tit Bélliveau, Greatest Hits Vol.1

Précédent

Nouveautés chez nous

Suivant

Lire plus dans Août

You may also like

Collaborateurs

Novembre le mois des défunts

Par Micheline Desrosiers Dimanche le 6 novembre 2022, l’abbé Hermel Pelletier en présence du missionnaire, l’abbé Réal Levesque, ont assisté à la Commémoration ...
Collaborateurs

Dans mon temps

  Par Danielle Ross Dans mon Temps Eh ! Non je n’écrirai pas cela Le Temps ne m’appartient pas alors dans ma petite jeunesse ...
Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Novembre est passé, la neige est arrivée et nous filons droit vers le congé des fêtes qui ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.