CollaborateursMai

Littérature jeunesse

0

par Véronique Boucher

Les aventures d’Olivier et Magalie
L’Esprit de la forêt.
Écrit par Stéphanie Gervais
Illustré par Sabrina Gendron
Aux éditions Dominique et compagnie

Crédit photo : Gracieuseté Dominique et compagnie

C’est dans l’Ouest canadien, en visite chez leur oncle, que Magalie et Olivier partent à l’aventure cette fois-ci. Accompagnés de leur nouvel ami Na’Moks, ils découvrent la légende de l’Esprit de la forêt hantant la vallée tout près.

Encore une fois, l’autrice nous fait découvrir une histoire hors du commun, dans un paysage où la nature est au premier plan. Les plus jeunes lecteurs adoreront se plonger dans ces histoires pleines de péripéties, qui nous tiennent juste assez en haleine. Découvrez les autres titres de la série et accompagnez Olivier et Magalie dans leurs aventures !

Route 175
« Collection Frissons 12+ »
Écrit par Stéphanie Gervais
Aux éditions Héritage jeunesse

Crédit photo : Gracieuseté Dominique et compagnie

Clara doit rejoindre son frère à Québec pour visiter les studios de cinéma où il travaille ; c’est tellement excitant ! Le trajet Saguenay-Québec est long ; la route 175, une grosse tempête de neige, des ombres, des hurlements, la tombée de la nuit… Peut-être aurait-elle dû annuler son voyage au lieu de covoiturer avec un inconnu…

Populaires dans les années 1990, la majorité des adolescents avaient ces petits livres à faire peur dans leur bibliothèque. De retour sur les tablettes, je vous présente donc Route 175, un titre phare, qui s’est récemment retrouvé en réimpression pour une cinquième fois ; le tout premier « Frissons » écrit par une autrice québécoise ! Attention, cette lecture s’adresse à un public averti de 12 ans et plus !

Présentation d’album : Vincent Vallières, Toute beauté n’est pas perdue

Précédent

Empreintes : portrait de village, Yvon

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.