CollaborateursDécembre

Littérature du temps des fêtes

0

Par Véronique Boucher

Au menu, des idées de lecture, pour se faire plaisir ou pour gâter quelqu’un que l’on apprécie. Bonnes découvertes littéraires !

Enfants

Rue Éden, le plus beau des cadeaux de Noël

Écrit et illustré par Caroline Hamel

Aux éditions de la Bagnole

Quand recevoir une jolie maison de poupées devient aussi un héritage de souvenirs de famille.

Un livre percutant, qui relate les anecdotes et les grands passages de la vie du grand-papa et celle de la maman lorsqu’elle était elle-même enfant. Une ode à la nostalgie, douce et tendre.

 

Ton ancêtre est un poisson!

Écrit par Patrick Couture

Illustré par Martin PM

Aux éditions Fides

Un livre brillamment illustré pour raconter l’évolution scientifique de l’être humain. Pour découvrir notre point commun avec le juramaia, en apprendre davantage sur la théorie de Darwin ou pour connaître d’où vient en fait le coccyx ? Un document parfait pour les passionnés d’histoire, de sciences, de connaissances.

 

Mon premier guide de l’auto

Écrit par Julien Amado

Aux éditions de l’Homme

Un grand livre parfait pour les amateurs de voitures ; pour en connaître l’histoire, les modèles populaires dans les films et dans le monde entier, le fonctionnement et le lexique. Tu te demandes quelle voiture a le plus gros moteur ou si les freins peuvent changer de couleur ? La réponse à toutes tes questions se trouve dans ce livre. Vroum !

Adultes

24 jours pour survivre au réveillon

Écrit par Audrée Archambault

Aux éditions Fides

Mélodie se retrouve coincée là où le wifi a du mal à se rendre et où les tempêtes de neige sont plus grandes que nature ; à Sainte-Avoine-de-la-Bourrasque. Un voyage d’affaires qui ne s’avère pas tout à fait comme prévu, avec une très longue liste de trucs à préparer pour un réveillon parfait.

Un roman qui se dévore le temps de boire un latté bien chaud près du feu de foyer !

 

Dédé

Écrit et illustré par Christian Quesnel

Aux éditions Libre Expression

Un roman graphique qui relate la vie du défunt chanteur du groupe de musique Les Colocs, André Fortin. Une bribe de son univers, relatant les grands passages, une incursion dans ses écrits, dans son monde musical, à travers ses mots et de ceux qui l’ont côtoyé. Pour les passionnés de musique, surtout celle qui a teinté les années 90 au Québec.

 

Bottega

Écrit par Giovanna Covone

Aux éditions de l’Homme

Un livre de recettes traditionnelles italiennes, pour réveiller le pizzaiolo en vous, puisque toutes les étapes de fabrication y sont décrites, ou profiter des vacances de Noël pour essayer cette merveilleuse recette de Melanzane con carne di agnello tritata, accompagné de Struffoli pour dessert. À vos fournaux !

Mgr-Belzile sous la loupe

Précédent

Offres d’emploi: Cuisinier (ère) à temps partiel

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Le printemps et le soleil sont parmi nous depuis quelque temps. C’est une dose d’énergie dont nous ...
Collaborateurs

Horoscope mai 2024

  Par Frédéric Murray Truchon Quel film d’animation êtes-vous ? Bélier 21 mars — 19 avril Les indestructibles Taureau 20 avril — 20 mai Aladdin Gémeaux 21 mai — ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.