CollaborateursSeptembre

Les bouquineries

0
Anick Arsenault
Adieu triste amour
Mirion Malle
L’autrice et dessinatrice aborde avec sensibilité les thèmes de l’acceptation de soi, la sororité et les relations toxiques dans cette bande dessinée. On suit Cléo, une jeune femme qui vit à Montréal avec son amoureux et qui découvre qu’en fait, elle ne le connait pas vraiment. La confiance dans le couple bascule. Plein de douceur imprègne malgré tout ce livre lumineux.
Ce qui brûle bien
Stéphanie Pelletier
Le tout nouveau livre de l’autrice de Padoue rassemble des contes merveilleux et envoûtants qui ont d’abord été créés pour la scène.
État de terreur
Hillary Rodham Clinton et Louise Penny
C’est un thriller politique haletant que nous offrent l’écrivaine québécoise et la 67e secrétaire d’État des États-Unis. On y rencontre le personnage d’Ellen Adams qui doit former une équipe suite à une série d’attentats terroristes. Une intrigue internationale captivante !
Mouron des champs
Marie-Hélène Voyer
Le mouron des champs est petite plante sauvage et tenace à fleurs bleues ou rouges. Dans ce recueil de poèmes, l’écrivaine du Bic rend hommage à sa mère disparue et aux générations de femmes braves et fortes.
Crédits photo : Courtoisie Leslibraires.ca

Chronique café

Précédent

Littérature jeunesse: Gloria sort du moule

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Le 12 novembre dernier, nous avons eu la chance de recevoir le véhicube spatial du grand défi Pierre ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.