Info-MunicipalitéOctobre

Le mot du maire

0

Par Michel Caron

Bonjour citoyennes et citoyens de Saint-Ulric.

Pour débuter, une bonne nouvelle pour les résidents et résidentes de la rue de la Croix (partie est), celle-ci sera réparée de fond en comble afin de réparer la chaussée et y déposer une nouvelle couche d’asphalte. Les entreprises D’Auteuil, ayant été le plus bas soumissionnaire, sont responsables des travaux qui débuteront sous peu. Les résidents et résidentes seront pris dans ces travaux, mais c’est pour une bonne cause.

Parlant de réparation de route, le chemin donnant accès à notre nouveau centre communautaire sera aussi réparé, sans cependant recevoir de l’asphalte, mais cette réparation devrait finalement éliminer les nids de poule lors des grandes pluies.

Je tiens à porter à votre attention le nouvel arrêt qui a été installé sur l’avenue Ulric-Tessier au coin de la rue des Lacs. Cette décision a été prise par le conseil afin d’éviter des accidents envers nos marcheurs, y compris nos enfants qui trouvaient l’endroit à risque.

Nous espérons que ce nouvel arrêt permettra aux conducteurs et conductrices de respecter la vitesse dans notre village.

Nous recevons au bureau municipal de nombreux commentaires pour le non-respect des limites de vitesse dans le village à 40 km. Un secteur névralgique est celui du 30 km dans la zone scolaire. Lors de mes marches quotidiennes, je me rends compte du manque de respect des conducteurs et conductrices dans cette zone où la sécurité des enfants devrait être mise de l’avant. Je peux vous confirmer que la plupart des gens qui ne respectent pas les limites sont des résidents et résidentes de notre municipalité.

Autre point, je vous réfère à la lecture des nouveaux règlements concernant les animaux de compagnie ou autres, et ce en lien avec la qualité de vie dans notre municipalité. Il est du devoir des citoyens concernés à s’assurer de s’ajuster aux nouveaux règlements.

Sur ce, je vous souhaite à tous un bel automne 2023.

 

 

5 à 7 reconnaissance des bénévoles le 10 novembre 2023

Précédent

Albert

Suivant

Lire plus dans Info-Municipalité

You may also like

Info-Municipalité

Le mot du maire

Par Michel Caron, Maire Bonjour citoyennes et citoyens de Saint-Ulric. En premier lieu, j’aimerais féliciter Edwin Chaumont comme nouveau responsable des travaux publics ...
Info-Municipalité

Bénévoles recherchés

BÉNÉVOLES RECHERCHÉ.E.S Par Cathy Clément, coordonnatrice municipale   La municipalité est à la recherche de personnes bénévoles dynamiques, motivées et disponibles pour animer ...
Info-Municipalité

Des nouvelles de Saint-Ulric

Par Cathy Clément, coordonnatrice municipale En novembre, on célèbre les enfants Comme vous le savez sûrement, Saint-Ulric est accréditée comme étant une municipalité amie ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.