CollaborateursNovembre

Le hockey

0

Par Benjamin Lapointe Proulx

Aujourd’hui, je vais parler du hockey. Ce sport sur glace est de moins en moins accessible au Québec. Alors, j’ai fait mes petites recherches pour en savoir plus. En premier lieu, je tiens à dire que j’ai trouvé toutes ces informations sur internet.

1 : L’équipement

Il se trouve très facilement sur internet, par exemple en cherchant « équipement de hockey abordable », il est possible de trouver un équipement dans un commerce de Matane. Avec environ 100 $, vous avez une paire de gants, des genouillères, des protège-coudes, un plastron et des pantalons de hockey.

2 : Le bâton

Il est possible d’avoir un bâton à 20 $ ou 400 $ ! Moi, je te conseille d’acheter 2 bâtons à 20 $.

3 : Les patins

Ils se trouvent usagés à 20 $, mais moi je conseille de dépenser un peu plus, c’est-à-dire autour de 50 $ à 70 $ pour plus de qualité.

4 : Le casque avec visière

Il est obligatoire au hockey junior ! Donc, j’ai réussi à trouver quelques casques abordables. C’est très facile à acheter. En tapant sur internet « casque avec visière », on fait de belles trouvailles.

Enfin, comment joindre une équipe de hockey ? Déjà, il faut en trouver une. À Matane, il y a l’équipe Sieurs de Matane. Pour s’inscrire, le formulaire est disponible en ligne, sur leur site internet.

 

Un questionnaire sur les droits de l’enfant

Précédent

Comité culturel: Bilan des Journées de la culture 2023

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Le printemps et le soleil sont parmi nous depuis quelque temps. C’est une dose d’énergie dont nous ...
Collaborateurs

Horoscope mai 2024

  Par Frédéric Murray Truchon Quel film d’animation êtes-vous ? Bélier 21 mars — 19 avril Les indestructibles Taureau 20 avril — 20 mai Aladdin Gémeaux 21 mai — ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.