Par Lynda Bélanger, secrétaire
C’est avec enthousiasme que les Fermières de Saint-Ulric ont accueilli plus d’une soixantaine de visiteurs lors de l’exposition tenue dans le cadre des Journées de la culture, le dimanche 29 septembre dernier.
Les artisanes, membres et non-membres du Cercle étaient invitées à exposer leurs œuvres afin de faire profiter la population de l’immense talent de ces femmes de cœur.
Par leurs actions et les différentes œuvres de bienfaisance qu’ils soutiennent, les Cercles de Fermières du Québec contribuent à l’amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille ainsi qu’à la préservation et la transmission du patrimoine culturel et artisanal. Voilà une mission à la hauteur des compétences des Fermières de Saint-Ulric.
Pour conclure cette belle journée, un tirage d’une magnifique courtepointe fabriquée de la main d’une Fermière chevronnée, Line Paquet, a eu lieu. C’est Suzanne Gauthier qui a remporté ce superbe prix. Les profits du tirage seront versés à la Fondation Olo qui a comme mission de donner une chance égale aux familles de mettre au monde des bébés en santé et d’adopter de saines habitudes alimentaires tôt dans la vie. Un merci sincère est adressé à Line qui nous a offert gracieusement cette couverture.
Vous désirez acquérir de nouveaux talents et faire partie du Cercle de Fermières de Saint-Ulric, adressez-vous à la présidente, Suzanne Gauthier, au 418 737-4806. Suzanne se fera un plaisir de vous jumeler à une ou des Fermières qui vous transmettront leur savoir.
En terminant, un immense merci au Comité culturel Saint-Ulric pour l’organisation d’activités toujours très variées.
Commentaires