CollaborateursNovembre

Journal de Bord de l’eau à Saint-Ulric

0

par André J. Bordeleau

12 juin 2005.

À mon réveil un ciel gris commence à céder au soleil paresseux qui tire la couverture. À l’horizon un genre de torpille lente tortue du côté nord du fleuve. Et avec cette lumière de brouillard les rochers amplifient la luminosité cachée dans leurs flancs.

Et un cormoran caché derrière une roche ouvre son imperméable pour faire peur aux jeunes canes bercées par les douces vagues d’une mer moelleuse.
Un vent se lève du côté nord-est pour ne pas dire nordet…et qui se donne un défi de faire chuter le thermomètre qui marque 17 ºC. À 18h il avait drôlement réussi. Il faisait 12 ºC.

Aujourd’hui c’était un temps de marché aux puces. Le curé organisait le sien pour venir en aide à la paroisse. À la fin de la messe et avec plusieurs paroissiens nous achetons quelques produits usagés dont des livres de la collection Livre de Poche. Nous nous rendons déjeuner au restaurant du Chef à Matane. Déjeuner copieux et généreux.

Nous retournons vers 4h. Nous prenons notre courage à deux mains, Suzanne et moi, nous décidons de faire une promenade en partant face au vent qui s’est trompé de saison et prenons quelques photos avec les Normand. Nous prenons le café avant de traverser chez eux pour un bon souper.

À neuf heures, c’est le retour à la maison pour un peu de musique, lecture ou télévision.

Enfin de compte ce fut une belle journée et en y pensant bien nous ne l’aurions pas changée pour les 30 ºC chargés d’humidité de la Mauricie en ce dimanche 12 juin 2005.

Chronique Bien-être

Précédent

Mgr Belzile sous la loupe

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Novembre est passé, la neige est arrivée et nous filons droit vers le congé des fêtes qui ...
Collaborateurs

Littérature jeunesse

Par Véronique Boucher L’hiver, ce parfait moment pour commencer la lecture d’un bon livre, enveloppé dans une couverture avec en prime, feu de ...
Collaborateurs

Les bouquineries    

  Par Anick Arsenault En lutte Fabien Toulmé Dans cette bande dessinée, les parcours de trois militantes sont racontés en une centaine de ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.