Info-OrganismesSeptembre

Inscription aux ateliers du Théâtre «Une petite gêne sur scène»

0

par François Larocque (418 737 4196)

Les ateliers de théâtre reprendront bientôt pour une 20e année (et peut-être dernière) à Saint-Ulric. Presque tout le monde peut s’y inscrire, de 10 à 70 ans (tant qu’on est suffisamment mobile, qu’on est en bonne santé et qu’on n’a pas trop de problèmes à retenir un texte par cœur). Samedi 7 septembre, l’inscription sera à 9h. Elle sera suivie d’un atelier d’une durée de 3h, jusqu’à midi. L’aventure vous tente?

Vous avez une très grande disponibilité la fin de semaine? Une ouverture d’esprit? Une belle humilité? De l’esprit d’équipe? Vous êtes prêts à fournir un engagement continu? Cela vous intéresse?

Chaque atelier vous proposera une routine d’entrainement physique et vocal. Il y aura une partie formation composée de jeux d’improvisation, de création de personnages, de mime et d’expression corporelle, d’articulation, de danse.

Aussi au programme:
• organisation de spectacles;
• réalisation de films vidéo;
• recherche de financement: différentes activités seront prévues afin de financer tous ces projets: formation de la Chorale de Noël (on chante un peu partout!), vente de produits, recherche de commanditaires, etc.

Les activités se tiennent de septembre à juin.
Un atelier dure trois heures (de 9h à 12h ou de 13h à 16h, selon les disponibilités de la majorité du groupe) et se déroule le samedi de préférence, mais ça pourrait être dimanche avant-midi si tout le groupe est d’accord.

Parfois, vers la fin, il peut arriver que l’on répète une journée entière ou que l’on fasse une journée de tournage.

Les activités se déroulent sur la scène du Théâtre du vieux garage, 115, avenue Ulric-Tessier à Saint-Ulric.

Toute absence devra être compensée par l’ajout d’un atelier supplémentaire afin de rattraper le retard causé.

Coût annuel : 80$, à payer seulement par chèque. Cette activité est déductible d’impôt pour les jeunes.

Des nouvelles du Club des 50 ans et plus

Précédent

Un survol du projet de résidence pour aînés

Suivant

Lire plus dans Info-Organismes

You may also like

Août

Comité culturel de Saint-Ulric 

Par Jocelyne Rioux, présidente Un été bien rempli Pas de repos cet été pour le Comité culturel, puisque celui-ci participe aux différentes activités ...
Août

Fable à compléter

LE CORBEAU ET LE RENARD Maître Corbeau, sur l’arbre, Tenait une fleur. Maître Renard, de sa maison, Lui dit à peu près cela ...
Info-Organismes

L’Ulricois sur le terrain

Par Véronique Boucher  Portes ouvertes à la Résidence L’Entre Gens  Le 4 juin dernier avaient lieu les portes ouvertes à la nouvelle résidence pour ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.