Info-OrganismesSeptembre

Haut et fort à Saint-Ulric…

0

Comité culturel de Saint-Ulric

Par Jocelyne Rioux, présidente

Les Journées de la culture sont de retour cette année et c’est Haut et fort que le Comité culturel vous invite à participer à ses activités, et ce, tout à fait gratuitement pendant trois jours fort occupés. La culture se fête et se vit dans notre école, notre théâtre, notre église, notre résidence de personnes âgées et notre municipalité.

Vendredi, Vincent Rioux, bédéiste connu sous le pseudonyme de Voro, et Angèle Laferrière prennent en main nos élèves de l’école Mgr-Belzile afin de faire éclater leur créativité. Merci à la direction de l’école pour sa collaboration et sa participation !

Samedi, les livres sont à l’honneur. Venez rencontrer de talentueux auteurs et autrices au mini Salon du livre pour ainsi échanger avec eux sur leurs passions et découvrir leurs dernières parutions. Nous avons l’honneur d’accueillir la bédéiste Line Arsenault, autrice de la série La vie qu’on mène, qui nous présentera avec humour l’œuvre de sa vie. Georgette Renaud, qui vient de publier La mémoire des marées, et Daniel Projean seront aussi de la partie avec leurs œuvres et une performance tout en contes. De plus, ne manquez pas l’occasion d’entendre notre fabuleux conteur et musicien Olivier Garot avec son groupe Amarre et Basse en soirée. Par la même occasion, vous aurez, également, la surprise d’écouter de jeunes talents locaux en première partie de ces artistes plus chevronnés.

Dimanche, nos fermières exposeront leurs créations et feront une démonstration de leur savoir-faire. On vous attend aussi en grand nombre à l’Entre Gens pour l’exposition de Normand Blais qui commentera avec enthousiasme ses photos de Saint-Ulric à travers les saisons.

Réservez les 30 septembre, 1ers et 2 octobre dans vos agendas pour venir rencontrer nos artistes locaux et régionaux et pour faire de cet événement culturel un lieu et un espace où la créativité et le talent sont à l’honneur. Ce sont des rendez-vous à ne pas manquer.

Le Comité culturel est heureux de compter sur ses généreux partenaires dont les logos apparaissent sur l’affiche. D’autres commanditaires restent à venir. Nous les remercions sincèrement de leur implication pour rendre la culture accessible à tous, partout. Un grand merci à Catherine Larocque pour la conception de notre affiche promotionnelle. Que de talents !

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab

 

 

 

 

Téléchargez votre journal de septembre

Précédent

Le mot du maire

Suivant

Lire plus dans Info-Organismes

You may also like

Info-Organismes

Chronique jardinage

Par Georgette Rémillard Octobre signifie la fin de nos récoltes dans notre région. Il est temps de faire le ménage du potager. Ne ...
Info-Organismes

La Fabrique de Saint-Ulric

Par Carole Ouellet À toutes les personnes qui s’intéressent aux œuvres d’art de l’église de Saint-Ulric, ce livre est conçu pour vous. Il ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.