CollaborateursSeptembre

Fiesta au manoir hanté

0
Crédit photo: Vicky Vachon

par Pascale Gagné

J’ai assisté à une représentation de la pièce Fiesta au manoir hanté, présentée en août, à Saint-Ulric. Comme l’aurait dit Bob le livreur de pizza dans un bon franglais ; j’ai été « flabbergastée » !

François Larocque — qui s’est occupé, entre autres, du texte et de la mise en scène en plus d’y jouer quelques petits rôles — ainsi que toute son équipe ont dû faire avec les contretemps et les inconvénients de la Covid, mais ils ont réussi avec brio à relever le défi.

Crédit photo: Vicky Vachon

Avant même de commencer, le public savait que la pièce allait être grandiose. Le décor était beaucoup plus extravagant que d’habitude. Et quelle n’a pas été la surprise de constater dès les premiers instants de la pièce qu’il y avait des effets spéciaux! Des tableaux qui parlent, des fantômes qui veulent transpercer les murs, des chandeliers ensorcelés, bref ! Toute une panoplie d’ingéniosités qui ont déboulé tout au long des scènes.

Crédit photo: Vicky Vachon

Le scénario, dans lequel on retrouve les traditionnelles histoires de fantômes, ainsi que les personnages bien définis aux forts caractères ont accompagné les spectateurs dans de drôles d’aventures. Le jeu des comédiens était juste et ils savaient donner du punch aux gags. Bien que tout le monde regrettait Sylvie Pelletier qui n’a pu mener le projet à terme pour des raisons familiales, je dois saluer la performance incroyable de Véronique Gagné qui l’a remplacée. Le tout se terminant sur une fin surprenante, comment ne pas passer une bonne soirée ?!

Crédit photo: Vicky Vachon

Ce n’est pas toutes les municipalités qui peuvent se vanter d’avoir une troupe de théâtre en plein cœur de son village. Saint-Ulric est chanceux d’avoir l’opportunité de présenter du théâtre de qualité ! À vous d’en profiter !

Crédit photo: Vicky Vachon

 

Des bleuets à St-Ulric

Précédent

La culture à Saint-Ulric

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Info-Organismes

La culture à Saint-Ulric

par Jocelyne Rioux, présidente du comité culturel À notre plus grand bonheur, la culture n’a pas pris de vacances cet été à Saint-Ulric. ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.